Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poolex jetline qui givre et degivre en plein soleil

par jc85
Lun 29 Avr 2013 à 18:04

bonjour,
je viens de remettre ma poolex jetline 150 en fonctionnement et je constate qu'après 6 jours et 6 nuits de marche forcée l'eau de la piscine est a 26° mais chose curieuse la pompe givre et dégivre en pleine journée (le radiateur est tout blanc) température ambiante extérieure 22° et plein soleil 40°ce jour a 14H, est ce normal que la pompe dégivre avec ces températures? :( je suis en vendée si quelqu'un a une idée merci d'avance
jc

par ouioui44
Lun 29 Avr 2013 à 20:54

bizarre pas eu de problème de mon cote pourtant je suis pas loin
as tu verifie les reglages menu caché de la pac ou qu'il n'y a pas autre chose
as tu regarde la pression de ton gaz etc etc
enfin bref plein de petite chose

par gerald.sg
Lun 29 Avr 2013 à 21:57

c est normal tu verras que quand les temperatures vont remonter cela ne le fera plus

par latorsche
Mar 30 Avr 2013 à 07:49

gerald.sg a écrit:c est normal tu verras que quand les temperatures vont remonter cela ne le fera plus


C'est clair que quand il fait froid et humide c'est normal par contre à 22 :?: .
mais bon si la piscine monte à 26 c'est que t'as pac fonctionne.
regarde quand même si le ventilo tourne bien à pleine puissance et si rien ne colmate le "radiateur"

par jc85
Mar 30 Avr 2013 à 11:56

Bonjour,
merci de votre attention, a priori tout est normal je vais donc attendre que ca passe.
jc

par Graoulis
Mar 07 Mai 2013 à 13:34

Regarde le mano des gaz qui est derrière

il doit indiquer environ 38° en fonctionnement à 20° ext.

- Sinon voir le réglage du débit avec le By-pass
- ou plus grave manque de gaz = fuite possible.

Si givrage à 20° cela veux dire fonctionnement continu de la PAC donc manque de puissance.

par jc85
Mer 08 Mai 2013 à 15:42

bonjour,
pour info ma pac ne givre plus; eau piscine a 27°_38° sur mano et temp. ext.15° a plus :)
jc

par Graoulis
Mer 08 Mai 2013 à 19:41

Paramètres satisfaisants pour les POOLEX.

Bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités