Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ca chauffe ou ca chauffe pas ?

par gouzino
Ven 26 Avr 2013 à 16:40

Salut à tous !

Je viens de finir d'installer ma Poolex Jetline 120 sans aucun problème.
Je la met en route, tout a l'air de fonctionner mais :

1 - il y a un filet d'eau qui sort du côté, par le trou d'évacuation d'eau. Après avoir appelé Poolstar, c'est normal, cela est dû à de la condensation. Ok enfin ca fait bientôt une heure que ca coule non-stop. Vous avez eu le cas également ?

2 - le tuyau de sortie est froid, et en mettant la main devant les refoulements, c'est également froid. Je ne sais pas si l'eau qui sort de la PAC devrait être radicalement plus chaude ou si c'est imperceptible (différence de 1 ou 2°c). L'un de vous sait ?

Merci à tous et patience, le soleil se repointe doucement !

Re: Ca chauffe ou ca chauffe pas ?

par Leyran
Ven 26 Avr 2013 à 16:46

gouzino a écrit:Salut à tous !

Je viens de finir d'installer ma Poolex Jetline 120 sans aucun problème.
Je la met en route, tout a l'air de fonctionner mais :

1 - il y a un filet d'eau qui sort du côté, par le trou d'évacuation d'eau. Après avoir appelé Poolstar, c'est normal, cela est dû à de la condensation. Ok enfin ca fait bientôt une heure que ca coule non-stop. Vous avez eu le cas également ?



2 - le tuyau de sortie est froid, et en mettant la main devant les refoulements, c'est également froid. Je ne sais pas si l'eau qui sort de la PAC devrait être radicalement plus chaude ou si c'est imperceptible (différence de 1 ou 2°c). L'un de vous sait ?


Merci à tous et patience, le soleil se repointe doucement !


Salut, j'ai une poolex jetline 85, et oui la condensation est normale, surtout au démarrage...


Patience petit scarabée. ce n'est pas une usine à gaz (quoi que :roll: ) ) mais une pompe à chaleur 8) Fais la tourner 24h d'affiler et contrôle ensuite la température de l'eau. Tu devrais avoir gagner quelques degrés, surtout si ta piscine est couverte.

Bonne baignade :wink:

par gouzino
Ven 26 Avr 2013 à 16:53

Ok, on va laisser tout ça macérer doucement alors.

Par contre l'écoulement d'eau ca dure combien de temps environ ?

Merci pour les réponses ultra rapides !

par movince14
Sam 27 Avr 2013 à 02:45

J'ai également une poolex jetline 85.
Comme toi au début je trouvai que l'eau qui en sortai était froide.
Quand je met ma main sans que mon corp soit dans l'eau qui sort me parait à la même température. Par contre quand tu es dans l'eau tu sents bien l'eau chaude.

Autre remarque : plus il fait chaud et plus l'eau sort chaud. jeudi dernier l'eau sortait bien chaude.

En chauffant 3 heures par jour (depuis 12 jours) mon eau est à 27°.
Les derniers degrés sont plus dur à gagner.

par gouzino
Sam 27 Avr 2013 à 07:48

Ok, une dernière chose.
J'utilise ma poolex dans le mode de base c'est à dire NON asservi à ma pompe de filtration.

Par exemple, je filtre 4h, ma PAC se lancera pendant ses 4h si elle a besoin de chauffer l'eau, sinon elle se mettra en veille.

Jusque là tout va bien, mais quand ma pompe de filtration s'arrête, j'ai le message ER-PD (qui correspond à une détection comme quoi il n'y a plus de débit).
J'ai bien lu la doc et ce forum, apparemment cette indication est normal, mais est-ce normal qu'elle reste visible jusqu'à ce que la pompe de filtration se relance ?
Il ne devrait pas y avoir l'heure d'affichée ainsi que la température extérieure lorsque la PAC est en veille ?

Merci !

par movince14
Sam 27 Avr 2013 à 14:57

oui c'est normal pour l'erreur pd. C'est pareil pour chez moi.
Tu peux l'enlever en touchant a je ne sais plus quel bouton (set peut etre). Sinon quand ta pompe se remet en route le message s'enlève.

par gouzino
Sam 27 Avr 2013 à 18:23

Ok, bon bah ya plus qu'à attendre le soleil, parce qu'en ce moment c'est neige fondue (un 27 avril. tout va bien :shock:) et une PAC à 7°c ne va pas ramener de la calorie en masse.

Merci pour ces réponses claires =)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 21 invités