Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau laiteuse

par klis
Mar 23 Avr 2013 à 09:24

Bonjour,
Une solution pour retrouver une eau claire ? Après 2 chlore choc mon eau est laiteuse, comme je possède une desjoyaux avec filtre à chaussette, je ne peux pas mette de floculant et de plus je ne peux pas évacuer à l’égout (circuit fermé) quelle solution envisagée ? Faut-il vider une partie de l’eau ? Ou rajouter un produit miracle ? le Ph est normal 7,4 mais le chlore élevé> 3 Merci de vos réponses.

par Chacha
Mar 23 Avr 2013 à 13:56

:D Salut !

Faut pas écouter n'importe qui !
Bien sûr que tu peux floculer ! Je le fais de temps en temps !

Ce qu'il faut, c'est être présent les 1ères heures, car la poche ( évite la 6 microns ) va s'encrasser très rapidement et la pompe va caviter ( vécu ici ) !
Tu la passes fréquemment au jet le 1er jour, et ensuite, le nettoyage va se diluer dans le temps !

Mais faut pas être pressé, ça dure parfois plusieurs jours avant d'obtenir une belle eau !

Bon courage !

par klis
Mar 23 Avr 2013 à 15:48

Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer avec la poche de 30 microns.

réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Mar 23 Avr 2013 à 16:50

Bonjour klis,


Nous vous conseillons tout d’abord de filtrer en continue en nettoyant la poche fréquemment.
Nous vous invitons également à faire une analyse des paramètres de votre eau afin de vérifier qu’elle n’est pas saturée en stabilisant (si tel est le cas, il conviendra de vidanger une partie de la piscine).
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de la concession la plus proche de votre domicile afin de faire réaliser cette analyse.

Si les paramètres sont corrects et que votre eau est encore laiteuse, vous pouvez tout à fait faire une floculation mais LIQUIDE en respectant les préconisations suivantes :
- Réaliser le traitement à la tombée du jour une fois l’heure du bain terminée.
- Rattrapage des eaux troubles : après avoir nettoyé le filtre, mettre 1 litre de floculant pour 50 m3.
On peut ajouter le produit directement dans la piscine.
Répartir le produit sur toute la surface de la piscine et laisser agir quelques heures (une nuit) avec la filtration arrêtée avant d'aspirer.
- Vous pouvez soit évacuer en retirant la poche mais en laissant le panier pour les particules importantes (raccorder le refoulement à l'égout) : prévoir le remplissage du bassin au fur et à mesure.
- Vous pouvez procéder à l’aspiration en passant par le filtre (nécessitera de bien surveiller l'encrassement de la poche et un nettoyage régulier)
Le choix d’aspiration (passage par le filtre ou mise à l’égout) va dépendre de l’état de votre bassin. Là encore, nous vous invitons à consulter votre concessionnaire Desjoyaux.
Effectivement, cela peut prendre du temps avant de retrouver une eau limpide.

Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités