Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore choc ...indispensable ou pas

par philougolf
Dim 21 Avr 2013 à 20:24

Bonjour . J ' ai fait un hivernage actif cet hiver. J 'ai retiré la bâche le week-end end dernier et filtrer cette semaine. L' eau est bien . Faut il quand même faire un chlore choc avant de mettre l' électrolyse en marche ? Merci d'avance pour vos réponses.

par elywann_
Lun 22 Avr 2013 à 19:30

Bonsoir

Ce n'est pas indispensable mais c'est mieux.

Ph ramené proche de 7, hypochlorite de calcium pour avoir un chlore libre supérieur à 5mg/litre (à faire le soir)

Faire l'appoint de sel

Laisser la filtration en marche 24h, brasser le fond.
Lancer l'électrolyseur

Cordialement

Dominique

par philougolf
Lun 22 Avr 2013 à 20:52

Merci Pour tes conseils. Je vais donc le faire. Si je fais le chlore choc le soir je laisse la piscine découverte ou je mets la bâche à barre comme tous les soirs?

par titof3
Mar 23 Avr 2013 à 07:16

Un demi choc est aussi possible, en visant un chlore à 5.

par elywann_
Mar 23 Avr 2013 à 12:48

Un demi choc

Et la quinte choc ? :P

par elywann_
Mar 23 Avr 2013 à 12:52

je laisse la piscine découverte ou je mets la bâche à barre comme tous les soirs?

Le chlore choc à l'hypochlorite de calcium est toujours à réaliser le soir.
Ensuite, bâche ou pas c'est sans importance, il faut seulement veiller à la sécurité pour les enfants.

par poun
Mar 23 Avr 2013 à 13:07

elywann_ a écrit:
Un demi choc

Et la quinte choc ? :P

Tu veux dire la pinte ? (Une pinte = deux chopines) :lol: :lol: :lol:

par elywann_
Mar 23 Avr 2013 à 13:15

Pas mal, je retiens

:lol:

par philougolf
Mar 23 Avr 2013 à 21:56

Vous etes en forme les gars :D :D :D . ok je ferais donc le soir.merci a vous 2

par titof3
Mer 24 Avr 2013 à 07:49

Question, est ce que les chocs n'abime pas le liner à force?

par elywann_
Mer 24 Avr 2013 à 08:30

Question, est ce que les chocs n'abime pas le liner à force?

Bonne question

Il ne faut pas dépasser 10 mg/litre, un liner peut s'abimer vers 20mg/L (et plus pour les liners de qualité). D'où ajouter la quantité utile de produit (xx grammes/10m3) pour avoir 5 mg/L en résiduel et filtration en marche pour éviter un dépôt local
Il faut avoir peu ou pas de stabilisant
Toujours le réaliser à la javel ou à l'hypochlorite de calcium, les deux disparaissent avec les UV solaires, raison pour laquelle il faut l'effectuer le soir

Quand il y a des algues dans la piscine, le chlore se lie rapidement aux protéines, et on peut mettre la dose pour 10mg/l ou plus, filtration en marche. Opération qu'il faut parfois répéter toutes les 2-3h

L'idéal, c'est le matin au lever du soleil, avoir de 3 à 5 mg/l et un ph inférieur à 7,5-7,6. Là on sait que le choc a été efficace.
Cordialement

Dominique

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 7 invités