Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poche desjoyaux

par dédé86
Ven 19 Avr 2013 à 15:30

Bonjour, :D

Ma vielle poche Desjoyaux, arrive à son 4°anniversaire, malgré quelque aller retour dans la machine à laver, elle reste grise :(

D'ou ma question:

Peut on la nettoyer avec de l'acide chlorhydrique sans risquer de l'endommager :?: :?:

Merci :D

par Chacha
Ven 19 Avr 2013 à 19:47

:lol: :lol: :lol: :lol: " Qu'importe la couleur, pourvu qu'on ait la filtration " ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par dédé86
Lun 22 Avr 2013 à 07:51

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: " Qu'importe la couleur, pourvu qu'on ait la filtration " ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol:
Et sans une bonne filtration, tu n'obtiens pas l'ivresse :lol: :lol: :lol:

Sinon des personnes auraient-elles essayé le nettoyage de la poche avec de l'acide?
Comment se rendre compte que la poche est hs?
merci :wink:

par Chacha
Lun 22 Avr 2013 à 08:09

:D Salut Dédé ! :wink:

Ici, les 2 poches d'origine ( 2002 ) ont tourné 8 ans sans problème !

Bon ! Elles ne sont plus d'une blancheur virginale, elles ont connu les affres vertes de proliférations d'algues !
Mais je pense qu'elles pourraient encore servir ( ma femme, suite eau verte, à qui j'avais demandé d'acheter un bidon de peroxyde, est revenue avec une belle poche neuve 6 microns ! :lol: ! Bon vendeur, le pisciniste ! :lol: ! )
J'utilise donc maintenant la neuve !

Jamais utilisé l'acide !

Tu peux voir en floculant si ta poche est encore " jeune " ! Elle va alors s'encrasser rapidement ! :wink: :wink: :wink:

:wink: :wink: :wink:

par dédé86
Lun 22 Avr 2013 à 10:19

:D Bonjour Chacha :D
8 ans sans problème, c'est beau, cela me laisse de la marge :wink: je verrais avec le floculant :wink:

Par contre en ce qui concerne:

[quote="Chacha"]
Bon ! ma femme n'a plus une blancheur virginale.

:shock: :shock: Je sais Chacha :cry: :cry:je sais bien :cry: :cry: si cela peut te rassurer, la mienne non plus :cry: et y a déjà quelques années :lol: :lol: :lol: :wink:

par elywann_
Lun 22 Avr 2013 à 19:33

Peut on la nettoyer avec de l'acide chlorhydrique sans risquer de l'endommager


J'ai déjà fait cela et je réponds oui (il y en avait une, c'était des boulettes de calcaire).

Cordialement

par Chacha
Mar 23 Avr 2013 à 06:43

:lol: :lol: :lol: Mdr, Dédé ! ! ! ! Y'a pus d'jeunesse ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

@ elywann_ : Comme tu as également répondu au topic sur le liner plein de calcaire ( j'espère que tu n'as pas de problèmes de calculs rénaux ! :lol: :lol: :lol: ! ) je dois t'avouer que je ne pige pas du tout comment on peut avoir ces dépôts !
Ici, l'eau a un TH de 44°, ce qui est tellement copieux que j'ai du faire installer un adoucisseur ( tous les ans la chaudière était bouchée ! :evil: ! ) !
Malgré cela, depuis 1995, je n'ai jamais vu le moindre dépôt de tartre nulle part dans la piscine !

Y'aurait pas un problème de traitement, style galets sans stabilisant ou d'acide violent balancé dedans ? ( Un voisin qui utilise l'HCl a eu ces dépôts chez lui ! ) ? ? :?: :?: :?:

par elywann_
Mar 23 Avr 2013 à 10:01

Bonjour Chacha

Je ne saurai te répondre sur le pourquoi, l'utilisateur, semble-t-il a toujours utilisé du chlore en galet. Mais comme tu le sais, il y a toujours un membre de la famille qui fait autre chose. Donc, je ne sais pas. Cependant je suis formel sur le calcaire. Toutes les poches en avaient, mais alors celle-ci ! Bien sur, je peux supposer, mais rien de certain.

Eau proche de Cahors, beaucoup plus dur que par chez toi, et bien entendu calcaire sur les parois de la piscine.

Cordialement

Dominique

par Chacha
Mar 23 Avr 2013 à 13:58

:shock: + dure qu'ici ? ? ? La vache ! ! ! ! Combien, ton Th ?? ? ? ?

Tu as l'analyse en mairie ou sur le site web du gouvernement ! :wink: :wink: :wink:

par elywann_
Mar 23 Avr 2013 à 17:48

Cela doit faire 5 ans maintenant, et je n'ai plus la valeur en tête.
Mais quand je dilue par 3 avec de l'eau distillée pour faire la mesure (ColorQ) c'est que j'ai dépassé 44.
Mais tu sais il y a plus dure encore, principalement avec l'eau des puits.
C'est pourquoi je demande un échantillon d'eau si le client ne connait pas sa dureté. J'ai souvenir d'un pharmacien (à côté de Cognac), c'était pire encore. J'ai du mettre une inversion de polarité de 1H, et ça, c'est extrêmement rare.
Je lui ai recommandé de corriger son pH avec de l'acide chlorhydrique, et l'an dernier j'ai reçu un mail me disant que son eau était redevenue douce.
C'est lui qui m'a fait une suggestion de contenant pour l'acide, la photo de son installation est sur le site.

Cordialement

Dominique

par Chacha
Mar 23 Avr 2013 à 20:22


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 16 invités