Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop plein

par jojo3
Jeu 18 Avr 2013 à 10:14

Bonjour,
J'ai le trop plein de ma piscine qui est relié au puits de decompression mais le trou n'a pas été fait dans le skimmer pour permettre à l'eau de s'écouler.
Mon pisciniste me déconseille fortement de le faire car il me dit qu'il y a beaucoup d'eau qui s'en va lors des baignades et donc qu'il faut en rajouter souvent, plus les produits etc.
Qu'en pensez-vous?
N'existe t'il pas un moyen (bouchon ou autre) que l'on pourrait mettrre en été et retirer en hiver?
Bonne journée
PS je ne sais pas si j'ai poste dans la bonne rubrique.

par titof3
Jeu 18 Avr 2013 à 14:14

je bouche mon trop plein l'été car effectivement il y a perte d'eau, mais l'hiver c'est bien pratique.

par poun
Jeu 18 Avr 2013 à 14:36

De plus, le trop plein ne doit pas être relié au puits de décompression. Encore du travail de gougnafier !
Le puits sert essentiellement à surveiller le niveau de la nappe sous la piscine et surtout à faire baisser le niveau en cas de besoin !
Ce n'est certainement pas un trou à remplir d'eau ! :shock:

par jojo3
Jeu 18 Avr 2013 à 15:01

poun a écrit:De plus, le trop plein ne doit pas être relié au puits de décompression. Encore du travail de gougnafier !
Le puits sert essentiellement à surveiller le niveau de la nappe sous la piscine et surtout à faire baisser le niveau en cas de besoin !
Ce n'est certainement pas un trou à remplir d'eau ! :shock:


J'ai oublie de dire qu'il y avait une pompe automatique (vide cave) dans le puits de decompression.

par jojo3
Jeu 18 Avr 2013 à 15:02

titof3 a écrit:je bouche mon trop plein l'été car effectivement il y a perte d'eau, mais l'hiver c'est bien pratique.


Peux-tu me dire avec quoi tu bouches? Le panier me semble poser problème.

par jojo3
Jeu 18 Avr 2013 à 17:58

betise38 a écrit:moi je bouche l ete aussi
avec un gros bouchont d hivernage que jai tailler


Et pas de problème avec le panier?

par titof3
Jeu 18 Avr 2013 à 18:04

Bouchon d'hivernage egalement.

par betise38
Sam 20 Avr 2013 à 10:28

et bien non pas de probleme avec le panier le bouchon rentre presque entierement dans le trou du trop plein il y a de la marge

par patamodeler85z
Lun 22 Avr 2013 à 11:40

moi c'est avec un bouchon de champagne (hips :lol: :cry: )

la bouteille était bonne, et recyclage du bouchon. je ne sais plus si je ne l'ai pas taillé un peu en diamère.

mais c'est efficace.

mis tout l'été, quand on se baigne. l'hiver retiré pour qu'il joue son role de trop plein avec les les pluies.

a+
edouard

par jojo3
Lun 22 Avr 2013 à 14:04

bonjour,
au plus petit le diamètre du bouchon d'hivernage est de 55mm (je crois) et mon tuyau d'évacuation est un 50mm je pense.
ça irait quand même?
Bonne journée

euh, je vois ceci:

Bouchon disponible en :
1" 1/4 N°9 (diamètre 45 mm)
1" 1/2 N°10 (diamètre 50 mm)
1" 3/4 N°11 (diamètre 55 mm)
2" N°12 (diamètre 63 mm)


donc il faudrait peut-être que je prenne un 45 mm? ou un 50mm

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités