Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pour les adeptes de la javel

par ricounet
Ven 19 Avr 2013 à 08:30

bonjour
j'ai mon electrolyse HS.je voudrais traiter la piscine soit par des galets chlore,soi plutot par la javel 9,6%.je pensais mettre 1 litre par semaine.
mon "baquet" fait 40m3. merci de vos conseils

par titof3
Ven 19 Avr 2013 à 09:32

il faut en mettre plus souvent de la javel, tous les 2 ou 3 jours, voir tous les jours si il fait vraiment chaud.

par bc327
Ven 19 Avr 2013 à 15:52

C'est le bon dosage pour augmenter le taux de chlore de 2 bons PPM de chlore.

Maintenant tout dépend des circonstances (soleil, présence bâche, T°, fréquentation, présence stab) pour la conso du chlore. En fonction de ces circonstances, il faudra rapprocher ou éloigner les recharges de javel.

par bc327
Ven 19 Avr 2013 à 15:53

Mais tu connaîtras vite la fréquence avec l'expérience :wink:

par thierry hors sol
Ven 19 Avr 2013 à 22:47

Tu peux aussi te simplifier la vie en installant une régulation rédox (pompe + sonde de mesure).

pour les adeptes de la javel

par ricounet
Sam 20 Avr 2013 à 07:43

Merci pour vos réponses.j'ai 1 autre question : a votre avis , quel est le plus simple et le moins onéreux : les galets de chlore ou la javel liquide ?
en vous souhaitant 1 bon et beau WE

par emmanon
Sam 20 Avr 2013 à 10:49

Le moins cher : les berlingots de chlore. Mais pas le plus pratique car pas de stabilisant et faut être sans arrêt dessus !

par bc327
Sam 20 Avr 2013 à 17:41

Tu peux aussi utiliser les deux en parallèle afin d'utiliser l'avantage du galet (apport de stab et diffusion lente) et de la javel (coût moindre et absence de stab pour éviter la saturation qui arrive très vite) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités