J'ai redémarré ma piscine le week end dernier, et j'ai de la mousse blanche sur toute la surface ainsi que une eau un peu trouble.
J'ai mis un traitement phmb, revacil et révatop.
L'eau n'a jamais été verte, et j'ai aspiré tous les débris. Maintenant la piscine est propre mais pleine de mousse.
Jai noté un ph un peu bas et après avoir mis du ph+ ça s'est mis à faire une mousse incroyable.
Je viens de mettre une pastille de floculant dans le skimmer et je vois dans le filtre à sable pas mal de petit boules blanche.
Je nettoie le filtre à sable mais rien n'y fait.
Si j'arrète la filtration, la mousse disparait et l'eau s'éclaircie.
Je ne comprens pas ce que je dois faire pour faire disparaitre cette mousse et éclaircir l'eau.
bonjour.
Tu as mis en route ton bassin en fin de juillet?, aurais tu pas mis un produit du type anti-algues, ou un autre produit.
Contrôle le taux biguanide il doit se situer entre 25/35 mg/l si tu es dans les normes, mettre du révatop 150 ml par 10m3 d'eau.
Non en fait j'ai fais ça en Mai mais j'ai oublié de mettre la solution sur le site.
Sinon je vais passer au chlore dans 1 semaine car je n'arrive pas à avoir une belle eau plus de 3 jours avec le PHMB.
Je ne doute pas que je dois faire peut etre des erreurs mais quand même c'est fou d'avoir une eau verte tout les 3 jours.
Voila le déroulement pour ceux qui seraient au PHMB et avec les même problèmes.
- Eau verte
- Choc oxygène actif le soir
- Eau bleue superbe le lendemain matin mais trouble
- ajustement PHMB le lendemain soir et anti-algues REVABLUE bien dosé, floculent
- contre lavage filtre sable, controle PH
- Le tout avec filtration 24/24 avec eau à 30°c
- L'eau reste trouble et se verdie au bout de 48h
Donc voila, je dois être une quiche pour le PHMB, j'ai réussi a avoir une belle eau 3 semaines en juillet et une serviette a bouchée mon skimmer 24h et averse de grèle deux jours de suite. Depuis c'est le scénario écrit plus haut.
Je vais vider ma piscine (20m^3) et passer au chlore pour la fin de la saison.