Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nbreuses questions desjoyaux

par barbote30
Dim 14 Avr 2013 à 23:02

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous.

J'ai fait installer une piscine desjoyaux il y a 3 ans (7x3.5m). J'avais choisi cette marque parce que vu mon terrain (50 cm de terre sur de la roche), je voulais éviter les tranchées, et puis desjoyaux s'occupait de tout, faire le trou etc. Bref. ça m'avait semblé la solution la plus simple puisque je n'y connais rien ou quasi, et qu'une femme seule, c'est pas simple. Mauvais calcul je crois mais ce qui est fait est fait.

Après 2 ans d'utilisation, je n'en peux plus de devoir faire les réglages de Ph tout le temps, une vraie galère ! Donc, le revendeur desjoyaux m'a proposé un régulateur automatique, pour un prix astronomique (enfin à mon gout.), comme à peu près tout ce qu'on veut rajouter par la suite.
Pour l'instant, je régule mon ph "à la main" comme je peux , puis galets de chlore.

Mes questions sont donc les suivantes:

-est il possible de FAIRE installer un régulateur par quelqu'un d'autre que desjoyaux (j'ai lu que c'était possible d'installer d'autre marque comme zodiac, mais je m'en sens absolument incapable). Qu'en pensez vous ? ai je compris correctement déja pour commencer?
(je peux envisager de construire un petit "caisson" jouxtant presque le bloc filtration)

- est ce une bonne idée de commander une bâche sur internet? (si oui quels sont les erreurs à éviter?)

- toute remarque constructive est bienvenue ainsi que tout conseil !

Merci pour vos réponses.

par Chacha
Lun 15 Avr 2013 à 06:18

:D Salut !

Avant de mettre en colère ton banquier :lol: :lol: :lol: avec l'achat d'une usine à gaz ( parfaitement installable par tout pisciniste pour toute marque ) aurais-tu l'amabilité de nous décrire dans le détail ton mode de traitement et tes difficultés ?

Ici, depuis 2002, je fais " tout à la paluche ", ( grosso modo un galet de chlore tous les 10 jours / Point / Barre ) , et ça fonctionne très bien ! :wink:

Concernant l'achat sur le web, c'est très banal !
Suffit d'être précis dans les dimensions et la forme du bassin ! :!: :wink:

par barbote30
Lun 15 Avr 2013 à 12:39

Bonjour et merci pour cette réponse.

Pour l'instant, je procède de la manière suivante:
je teste le ph avec des bandelettes, puis je verse le correcteur (Ph+-Ph-)
Ensuite quand c'est ok, je veille à ce qu'il y ait toujours du chlore dans le réservoir.

Mon pb, c'est la stabilisation du Ph, je n'y arrive pas, c'est à dire qu'il varie super vite-souvent, il faudrait que je le rectifie presque une fois par jour. Le Ch ne pose pas de souci, suffit de mettre les pastilles, mais le ph, c'est vraiment un gros pb pour moi ! (déja que mon abruti de revendeur ne m'avait pas expliqué qu'il fallait que le ph soit ok pour que le Ch soit efficace, du coup j'ai passé des "kilos" de Ch sans qu'il soit efficace la première saison)
Ex, si je pars un we genre du vendredi soir au lundi matin, c'est mort, elle est verte verte, ce qui est quand même super contraignant.

Donc avant cette saison, je prends le taureau par les cornes et j'essaie de trouver une solution stable-viable. J'espère que mes explications sont claires et suffisantes.

NB: j'habite dans le Gard, où il fait très chaud l'été.

Pour la bâche, vaut il mieux en prendre une avec la découpe du bloc, ou une plus grande qui recouvre tout ?

Merci d'avance


édit: une photo du coin en question:
[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/15/130415014333934618.jpg[/img]
[/img]

par PETITBAIGNEUR81
Lun 15 Avr 2013 à 18:01

As-tu vérifié ton taux de stabilisant ?
Mon petit doigt me dit qu'il explose la normale.

par barbote30
Lun 15 Avr 2013 à 18:30

euhhhh. je comprends même pas la question :-(

J'achète les Ph+ ou Ph-, et je suis bêtement et scrupuleusement les instructions sur le bidon. c'est ça la question?

(réponse de blonde, désolée ! ^^)

par Chacha
Lun 15 Avr 2013 à 20:01

:D :D Ok pour la blonde ! Accroche-toi ! On va résoudre ton problème ! Et tu vas faire des économies ! :lol: :lol: :lol:

Une eau traitée qui verdit en 2 jours, ce n'est pas normal, même par température élevée !

Ta flotte date de quand ?
Lorsque tu balances tu Ph, tu mets quelle dose ?


Répondre déjà en tout premier à la question de PETITBAIGNEUR81 : Tu prends une bouteille de ton eau et tu trouves un bon pisciniste qui va te donner le taux de stabilisant !
Indispensable avant d'aller + loin !

On t'attend de pied ferme ! Roule ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par barbote30
Lun 15 Avr 2013 à 20:27

merci de m'aider en tous cas!


Ta flotte date de quand ?
<<<< j'en ai changé la moitié au début de l'été dernier, et j'avais tout changé l'été d'avant (vu que limite y avait des crapauds dedans ^^). Par contre, il n'est pas impossible qu'elle soit déja pas mal saturée vu que je "cafouille" +++ dans mes réglages.

Lorsque tu balances tu Ph, tu mets quelle dose ? <<<<<<< je suis le dosage indiqué, selon la marque. Elle fait 7x3.5x1.30 d'eau, je compte donc 30 m3. Quand je remets du produit, s'il faut "trop" remonter, je le fais en deux fois à 4 ou 5 heures d'intervalle.

Répondre déjà en tout premier à la question de PETITBAIGNEUR81 : Tu prends une bouteille de ton eau et tu trouves un bon pisciniste qui va te donner le taux de stabilisant !
<<<<<< je ferai ça rapidement (c'est pas grave si elle est toute pourrie actuellement? ça fonctionnera quand même?


On t'attend de pied ferme ! Roule oui chef! merci chef! :)

par Chacha
Lun 15 Avr 2013 à 20:46

:D :D :D Cool ! Laisse béton le reste ! On y reviendra !

Bon ! Pas dans 6 mois, l'analyse du stabilisant, hein ? ? ? ? :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par barbote30
Lun 15 Avr 2013 à 20:52

j'irai vendredi (pas possible avant) en espérant qu'ils le feront de suite (c'est pas des rapides les gardois :D)

(et vraiment, merci des réponses, c'est rare sur les forums!)

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Mer 17 Avr 2013 à 15:44

Bonjour Barbote30,

D'après vos dires, il semble que votre eau de piscine n'ai jamais trouvé son pH d'équilibre (D’où les variations de pH à répétition). Ceci vous a probablement amenée à mettre du chlore stabilisé qui n'a pas fait correctement son travail. De plus, une quantité trop importante de stabilisant bloque l'action du chlore.
Nous vous conseillons effectivement de vous rendre chez votre concessionnaire afin de faire réaliser une analyse complète des paramètres de votre eau (pH, Chlore, Stabilisant, TAC et tH). Il vous indiquera ensuite les actions à mettre en place pour retrouver une eau équilibrée.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 27 invités