Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet PAC en Vendée

par Armageddfix
Sam 13 Avr 2013 à 21:12

Bonjour,

Nous avons une piscine de 80m3 en Vendée près de Sables d' Olonne et nous envisageons de l'équipés d'une pompe à chaleur.

Ce serait pour l'utiliser de fin mai, jusqu'à fin septembre, car hors ces dates là, la piscine est hivernée.

J'ai entre autres modèles vu la poolex 120. Est ce que ce modèle suffirait pour maintenir l'eau à 28° ?

Nos connaissances en bricolage ne nous permettent pas vraiment de l'installer nous même. Quel sera le budget pour la PAC plus l'installation ?

Merci pour vos réponses.

par l44450
Dim 14 Avr 2013 à 07:34

Bonjour Armageddfix
Quand j'ai acheté mon matériel la personne s"est déplacé pour mieux me conseiller, je ne regrette pas (prix intéressant) en plus c'est tout prêt de chez vous à saint hilaire de riez.
Pour 80m3,moi je partirai plus sur une poolex 150
Les beaux jours reviennent :D

par Armageddfix
Dim 14 Avr 2013 à 22:31

Merci pour votre réponse, quel est le budget pour PAC plus installation ? 2500 euros pour le tout c'est possible ?

par l44450
Lun 15 Avr 2013 à 10:27

Bonjour
2500 euros , je pense que cela va être trop trop juste. 80m3 représente un beau volume d'eau. Comme je le disais à mon avis la 150 serai beaucoup plus adapté à notre région qui depuis queques années n'a pas de très grandes montées de températures l'été. J'ai 60m3 et j'ai mis une 12.5kw, mais ce n'est pas une poolex qui est apparement une très bonne marque. L'avantge d'une PAC plus puissante est une montée en température plus rapide, elle consomme plus OUI mais tourne beaucoup moin qu'une PAC moin puissante. Il n'y aura aucun problème pour maintenir votre eau à 28°
Il faut aussi faire attention de prendre une PAC qui dégivre par inversion de cycle et non pas par ventilation.
J'ai eu de très bon conseils par l'entreprise poolman piscine qui ce trouve à côté de chez vous , ils ont un site internet . Je n'ai aucun lien avec cette socièté juste eu une bonne relation.
Voilà bon choix , et bonne baignade :wink:

par eric.11
Lun 15 Avr 2013 à 11:35

Bonjour,

N'hésite pas à te faire faire des devis d'installation pour en être certain mais compte en moyenne 500€ de plus que le prix de la pompe (rajout des tuyaux, by pass et main d'oeuvre).

par Armageddfix
Lun 15 Avr 2013 à 13:35

Merci pour vos réponses, qu'en je disais 2500€ de budget, c'était en comptant, comme vous le dites 500€ d'installation, sachant que l'installation électrique est déjà prévue.

C'est vrai qu'une pompe à chaleur nous changerais la vie, elle est déjà montée à plus de 30°, mais c'était durant la canicule de 2003.

par l44450
Lun 15 Avr 2013 à 17:28

C'est vrai que ça change complètement.
En 2003 nous n'avions pas de piscine mais franchement depuis quelques années on se caille heureusement que les PAC existent si non on ferai que regarder l'eau de la piscine depuis que nous l'avons mise. De mais à septembre notre eau tourne entre 26° et 29°

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités