Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 ou robot electrique : différence de filtration

par lhe77
Lun 08 Avr 2013 à 10:14

Bonjour à tous,

Ma piscine étant (enfin) en eau (post complet et détaillé à venir), j'ai commencé le nettoyage de celle-ci avec le balai-aspi fourni par le pisciniste (Magiline).
Ca marche très bien, mais evidemment, la solution du robot me parait sympa :D

Du coup, comme je parcours depuis pas mal de temps ce forum (bien avant la construction de mon bassin), je me suis orienté vers un polaris 280.

Quelle surprise lorsque j'entend mon pisciniste me dire que c'est de la m. en terme de filtration. Qu'en gros, ça ramasse les grosses saletés, mais que le sable (par exemple) ne sera pas filtré ! :?:

Il m'explique que le robot electrique a une finesse bien meilleure et que je risque d'en revenir de mon polaris.

Avez vous des avis sur le sujet ? J'avais cru comprendre que pas mal de gens utilisaient le polaris et en étaient pleinement satisfait.

Merci d'avance pour vos retours.

par lepisciniste
Lun 08 Avr 2013 à 22:09

perso je préfère le 380. Il a moins de pièces d'usure.

Pour la finesse de filtration, sur les 280, il existe 4 types de sac,
-Le jetable qui retiens tout même le sable
-l'ultra fin qui retiens aussi le sable
-le sac a limon standard
-le sac a feuilles, pour l'hiver

280,380, Polaris c'est mécanique, si t'as une panne, tu répare ça coûte pas grand chose (durée de vie 20 ans). L'électrique si t'as une panne sur le moteur, tu change (durée de vie avec entretien 6 ans environ.)

Ce n'est que mon avis. Mais tu vois que je suis convaincu par le Polaris.

par lhe77
Mar 09 Avr 2013 à 05:17

Merci pour ce retour :wink:

Cela m'étonnai aussi qu'un produit autant plébicité soit si mauvais. Je ne connaissais pas les différents système de sac.

Avec 1000 euros de différence entre un polaris (un peu moins si c'est un 380) et un robot électrique proposé par mon pisciniste, je pense que je vais rapidement faire mon choix.

Merci en tout cas pour ce retour précis, c'est sympa.

A bientôt.

par sjp2005
Jeu 11 Avr 2013 à 21:57

J'ai un 280 et j'entame la deuxième saison. aucun problème majeur ! j'ai eu une casse sur un axe de roue. 3 euros sur internet. et franchement ça décape très bien, il faut bien ajuster la longueur du tuyau de raccordement pour éviter les noeuds (la notice précise la méthode)

Vas y les yeux fermés !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités