Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils pour une pompe à chaleur

par Niko69
Mar 26 Mar 2013 à 18:14

Bonjour à tous,

Je suis complètement nul en la matière, j'ai acheté une maison qui a une piscine desjoyeaux de 9 / 4,5 volume 60 m3. Nous voulons faire installer une pompe à chaleur mais j'ai bien l'impression qu'on risque de me prendre pour un pigeon.

Desjoyaux me fait un devis pour une pompe de leur cru "JD PAC 80" à 4600 euros tout inclus (bypass, socle béton, branchements et installation). Pour tester le marché j'appelle des concurrents. Une seule réponse pour l'instant : en gros on m'explique que les PAC Desjoyaux ça vaut pas grand chose et qu'on me propose à 3500 euros TTC une polytropic qui sera bien plus performante, pouvant chauffer jusqu'à 80 mètres cubes. Bon je ne sais même pas de quel modèle il s'agirait car lorsque je vais sur le site de polytropic il y en a tout de même quelques unes .

Est-ce que quelqu'un est susceptible de me dire ce que serait un tarif réaliste en la matière ? Que pensez-vous des pompes desjoyaux ou polytropic ?

Merci d'avance,

Nico

par papyrus
Mar 26 Mar 2013 à 18:33

Salut,

pour ma part ,j ai choisis une PSA,à l époque (2008) leader ds le marché,j ai un bassin de 10x5x1,30 (en moyenne),la pompe est une 13kw,ce qui suffit largement pour un bassin comme le mien,et j en suis très content,jamais eu de soucis à ce jour ;)
une pompe surdimensionnée ne serait pas forcement un bon choix .

bon choix et bonne chance ds tes recherches :)

par papyrus
Mar 26 Mar 2013 à 18:35

papyrus a écrit:Salut,

pour ma part ,j ai choisis une PSA,à l époque (2008) leader ds le marché,j ai un bassin de 10x5x1,30 (en moyenne),la pompe est une 13kw,ce qui suffit largement pour un bassin comme le mien,et j en suis très content,jamais eu de soucis à ce jour ;)
une pompe surdimensionnée ne serait pas forcement un bon choix .

bon choix et bonne chance ds tes recherches :)


j ai oublié le tarrif :en 2008,fallait compter environ 6000€ installé.

par l44450
Mar 26 Mar 2013 à 20:35

Bonsoir niko69
Es tu un peu bricoleur. La filtration est tradionnelle(filtre à sable, pompe) ou avec l'espèce de chaussette de M**** :lol:
chacha ne te vexe pas je rigole :lol: :lol: mais c'est à mettre dans un musée quand même :!: :lol: :lol:
Je crois que je me suis fait un copain :lol:
Tu peux acheter une PAC poolex 120 tout le monde en dit du bien, je crois en plus que le prix est raisonnable. Je dis ça mais je n'en ai pas, j'ai une hayaward(energyline pro12.5kw), facile à installer le règlage est d'une simplicité.
Tu peux aussi aller voir les sites de piscine et te faire une idée sur les tarifs.
Bon choix :!:

par betise38
Lun 08 Avr 2013 à 18:52

pour ma par jai une poolex jet line 100
que du bonheur a ce jour elle marche a merveille
pour un prix deffient toute concurence

par Valina Durand
Ven 12 Avr 2013 à 09:08

Bonjour,

La marque Hayward propose de très bonnes Pompes à chaleur avec de belles performances.
La powerline 84541 est adaptable pour une piscine de 70m3 ce qui correspond à votre recherche. http://www.irrijardin.fr/produit/pompe-chaleur-piscine-powerline

Si vous avez des questions techniques n'hésitez pas, j’essaierai de vous apporter des réponses.

par fraggy
Ven 12 Avr 2013 à 11:24

Valina Durand a écrit:Bonjour,

La marque Hayward propose de très bonnes Pompes à chaleur avec de belles performances.
La powerline 84541 est adaptable pour une piscine de 70m3 ce qui correspond à votre recherche. http://www.irrijardin.fr/produit/pompe-chaleur-piscine-powerline

Si vous avez des questions techniques n'hésitez pas, j’essaierai de vous apporter des réponses.



+1 :wink:

@+fraggy

par l44450
Ven 12 Avr 2013 à 12:12

+1 :wink:

par tiopan
Lun 15 Avr 2013 à 09:21

quand je compare les prix, j'ai une poolex dreamline à 200€ pret d'une haward powerline pour une piscine de 75m3.
J'hesite encore sur mon choix.
avez vous un avis?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités