Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot autonome, utile ou pas?

par jojo3
Lun 25 Mar 2013 à 17:02

Bonjour,
actuellement j'ai le simple aspirateur manuel pour la piscine.
Je regarde depuis un moment les robots électriques autonomes et je me pose des questions sur l'utilité ou pas de ce genre de machine par rapport au balai manuel.

Par contre je sais que l'un des points importants c'est que les saletés ne vont pas dans le filtre à sable.


Si on considère qu'il faut à peu près le même temps pour préparer un robot ou l'aspirateur balai et moins de temps pour ranger l'aspirateur balai que le robot. et qu'on met environ 1H à 1H30 manuellement pour nettoyer la piscine, je me pose la question:
un robot est-il vraiment nécessaire?

Combien de fois par semaine doit-on l'utiliser? (je sais que le balai c'est le même nombre de fois. mais je débute dans la piscine. :oops:)

est-ce que le robot enlève le "gras" qui se dépose sur le fond et les parois?

Bonne journée

par jojo3
Jeu 28 Mar 2013 à 10:00

Personne n'a de robot?

par Jeep
Jeu 28 Mar 2013 à 11:03

Si si, :)

Moi ossi je passais mon temps avec le balai manuel, c’est comme tondre, toutes les semaines des heures perdues à nettoyer, à tondre, depuis que j’ai des Robots, je prends l’apéro et fait les Barbec en surveillant !

Mise à l’eau du Robot, 17 secondes, sortie et rangement 1 minute 22 lol.
Donc 99 secondes

Rapide non ?

Le gras ? je n’ai pas de gras chez moi, du floculant peut être ?
@uplaisir

par alain11157
Ven 29 Mar 2013 à 11:55

un robot est vraiment pratique.
Je ne conseille pas trop les robots électriques, j'en ai eu 2 , l'un a laché au bout de 2 ans, l'autre n'a jamais bien marché. De plus je les trouve assez lourds à mettre en oeuvre.
Par contre j'ai acheté un polaris et je le trouve très pratique

Mais de toute façon, un robot? oui!

par jojo3
Ven 29 Mar 2013 à 16:43

ok, je cherche une raison valable pour ne pas en acheter. non seulement c'est un budget au départ (800 euros le tiger QC) mais en plus changement des pièces d'usure etc.
Et est-ce que le robot nettoie aussi bien qu'à l'aspirateur à main?

j'ai des vers de terre dans la piscine. est-ce que le robot les prendra?
Bonne journée

par jojo3
Ven 29 Mar 2013 à 18:08

voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum.

déjà tu peu oublier l'escalier car les marches ne sont pas assez large pour un robot

99.9 % des robots ne nettoient pas ils aspirent ce qui traine, pour le nettoyage un seul produit performant la brosse avec beaucoup d'huile de coude.


pas encourageant.

par poun
Sam 30 Mar 2013 à 01:23

Bonjour, pour moi le robot est un complément du balai brosse, mais ne le remplace pas.
Il permet d'espacer beaucoup les aspirations manuelles qui sont fastidieuses et longues, mais rien ne remplace un brossage manuel régulier du fond et des parois (ça fait partie de l'entretien d'une piscine).
Par contre, pour maintenir la piscine propre en permanence, c'est vraiment le top. Car en général, (selon les modèles) c'est simple et rapide à mettre en oeuvre, donc on n'hésite pas à le mettre à l'eau dès que c'est nécessaire (ça peut être une fois /semaine ou tous les deux jours, voir plus) Et surtout pendant qu'il bosse, tu peux profiter de ta chaise longue ! :wink:

par jojo3
Sam 06 Avr 2013 à 21:36

Bon, je crois que je vais attendre encore (au moins un an) avant de l'acheter. Il faut dire que j'ai tout mon temps pour nettoyer car. Je suis à la retraite et actuellement je garde la piscine propre en passant de temps en temps l'épuisette ( même pas le balai).

par lepisciniste
Dim 07 Avr 2013 à 22:49

Voilà Jojo, toi tu ne tomberas pas en panne. :D

Le robot c'est comme un appareil au sel ou un chauffage, C'est un confort.

De plus cela te prends moins de temps à nettoyer ta piscine que s'en n'en prendra au Tiger Shark.

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 28 invités