Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues roses

par novice1110
Jeu 14 Mar 2013 à 19:29

Bonjour à tous, je viens de faire un chlore choc car ma piscine était verte opaque, résultat: pleins de taches roses sur le liner notamment au fond de la piscine et sur les marches d'escalier. Y a - t il une solution pour faire "revenir" la couleur originale du PVC armé?

par novice1110
Mar 19 Mar 2013 à 01:04

Personne pour m'aider?
Chacha, où es - tu?

par novice1110
Mer 20 Mar 2013 à 00:50

Pvc Armé, je vais essayer et je reviens vers toi dans la foulée.
Merci d'avance Chacha

par novice1110
Mer 27 Mar 2013 à 20:31

merci Chacha, mais aucun résultat avec 8 litre de peroxyde d'hydrogène BAYROL. Je suis désespéré. Avez vous une autre idée, merci de votre aide.

par goswim
Sam 30 Mar 2013 à 15:03

Essaie avec du Décacilt Baeken de Bayrol

par elywann_
Dim 31 Mar 2013 à 15:04

Est-ce que l'on peut avoir les réponses aux questions de chacha:
Elles sont incrustées ?
T'as frotté ?

La réponse est importante

par novice1110
Lun 01 Avr 2013 à 00:08

Désolé,
elles sont incrustées, j'ai commencé à frotter avec un balai brosse.
Je vais essayer de remonter le ph, faire de nouveau un chlore choc et de frotter au max. Qu'en pensez vous?

par novice1110
Lun 01 Avr 2013 à 17:31

Aujourd'hui, grand nettoyage!
Ligne d'eau, balai partout, ph + et pour finir chlore choc assorti d'anti algues et un peu de peroxyde. Avec ça, décollement des algues roses qui flottent à récupérer avec épuisette de surface. Ca fait des glaires rosées
Restent toutes ces taches qui ont crépi le fond de la piscine.
On va refrotter demain soir et après demain en espèrant que ça s'estompe. Qu'en pensez vous? Merci
Pour info, t° eau l'été dernier 30°C, aujourd'hui, 11°C avec le dôme ouvert.

par novice1110
Mer 03 Avr 2013 à 23:40

Un léger mieux au niveau des taches roses ce jour. Nettoyage à fond du filtre hier, plein de cette gluante et rosée. Eau très trouble, je pense qu'il faut floculer.
Que faire pour que ces taches disparaissent complètement?
Re chlore choc ou autres?
Chacha, qu'en penses tu?

par novice1110
Lun 15 Avr 2013 à 20:49

Aujourd'hui, j'essaye avec de l'hypochlorite de Calcium assorti de 2l de DESALGINE, je vous en dirait des nouvelles demain.
Chacha, qu'en penses-tu?

par Titsiana
Mar 16 Avr 2013 à 14:12

novice1110 a écrit:Aujourd'hui, j'essaye avec de l'hypochlorite de Calcium assorti de 2l de DESALGINE, je vous en dirait des nouvelles demain.
Chacha, qu'en penses-tu?

Le Desalgine n'est pas fait pour les algues roses, qui sont en fait des champignons.
Il te faut un produit spécifique et surtout, avant de mettre tout et n'importe quoi dans ta piscine, attend les réponses, parce que là tu es en train de faire un véritable bouillon.

Contre les algues roses tu as le REVAGUARD + qui a fait ses preuves.
Il faut que tu filtres en continue et que tu fasses un contre lavage et un rinçage une fois par jour minimum.

par Valina Durand
Mar 16 Avr 2013 à 16:36

Bonjour,

Tout d'abord est ce que votre PVC armé et votre géotextile sont d'origines? ou avez vous est un PVC de remplacement?

Par ailleurs :
cette algues est un "champignon" qui arrive à traverser les parois. Malgré la qualité des géotextiles et des liners, cette algue rouge envahissante ne pourra être détruite qu'après décrochage du liner et de son nettoyage avec les produits spécifiques, changement du géotextile et traitement à 1/25 d'acide chlorhydrique sur les parois, plus rinçage. Un autre élément important est la qualité du fond du bassin. En effet, un béton trop étanche entraîne un blocage de l'eau et un foyer de micro-organismes (algues) vient alors tacher irrémédiablement le liner. La solution est, après décrochage du liner, de percer des trous en périphérie du bassin de façon à ce que l'eau prisonnière puisse s'écouler.

par Titsiana
Mar 16 Avr 2013 à 23:43

Valina Durand a écrit:Bonjour,

cette algues est un "champignon" qui arrive à traverser les parois. Malgré la qualité des géotextiles et des liners, cette algue rouge envahissante ne pourra être détruite qu'après décrochage du liner et de son nettoyage avec les produits spécifiques, changement du géotextile et traitement à 1/25 d'acide chlorhydrique sur les parois, plus rinçage. Un autre élément important est la qualité du fond du bassin. En effet, un béton trop étanche entraîne un blocage de l'eau et un foyer de micro-organismes (algues) vient alors tacher irrémédiablement le liner. La solution est, après décrochage du liner, de percer des trous en périphérie du bassin de façon à ce que l'eau prisonnière puisse s'écouler.

Ouh la Valina, doucement. . . :)

Heureusement qu'on ne fait pas ça systématiquement sinon les piscinistes ne vendraient plus de piscines. . .
ça c'est dans les cas extrêmes, ou le champignon a carrément proliféré partout dans la piscine, apparemment ça n'est pas son cas. . .
Et puis tout ce qu'on trouve sur les sites vendeurs ça n'est pas souvent parole d'évangile, il faut faire attention aux "copier/coller". . . :wink:

par plouf 6
Mer 17 Avr 2013 à 06:05

si c est pris a temps avec une chaussette remplie de chlore choc en poudre
il faut frotter les taches et si ça persiste la malheureusement valina a raison

par Chacha
Mer 17 Avr 2013 à 06:07

:D Salut Novice !

Mes messages ayant totalement disparu lors d'un bug, j'ai du mal à suivre !

Perso, essaie des produits bien spécifiques " algues roses " , comme celui donné pat Titsiana !
Bien frotter, enlever à l'épuisette et filtrer non-stop !

A 1ère vue, c'est une belle salo-perie et te va falloir du temps !

Bon courage ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités