Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Solution trouvée grâce à vous pour mes parois rugueuses !!!

par val57.ferrero
Mer 12 Avr 2006 à 19:02

Salut, .et merci surtout à OS13 :D qui s'y connait !
Je traite aujourd'hui avec du pH- l'eau de la piscine qui avait 8.2 de ph à raison d'environ 2kg aujourd'hui et encore 2 kg dans deux jours "qu'elle m'a dit la dame :shock: !".
Ce produit doit être dilué avant d'être versé dans la piscine et surtout au niveau des buses de refoulement (pas dans les skimmers "qu'elle m'a dit la dame" :shock: ! parce-que j'ai un filtre à sable et que ça endommagera les floculants !
c'est dingue tout ce qu'on apprend quand on a une piscine.moi je veux juste nager cet été. Température de l'eau passée de 18°C à 9°C en deux jours à cause du mistral.ça laisse du temps pour traiter!
Et vous, qui a plonger déjà ? :lol:

par émie
Mer 12 Avr 2006 à 19:22

elle était déjà à 18° ton eau :shock: moi j'arrive à 15°
vivement que ça chauffe vraiment :P

eau à 18°C dimanche dernier !!!

par val57.ferrero
Mer 12 Avr 2006 à 19:33

Et oui :lol: , si on n'avait pas eu ce foutu mistral avec une chute des températures à 7°C ce matin au lieu de 13.on en serait peut-être à 19/20°C et là, j'aurai peut-être mis un orteil ! :P

par franck84
Mer 12 Avr 2006 à 20:16

moi j'avait le meme probleme que toi et je l'ai vide ma piscine ,

de l'acide chlorydrique dilue sur la parois et le resultat est le super !

c'est le meme principe que toi mais en moin cher !


pour ce qui est du mistral je suis ravis :twisted: ;ma piscine je l'ai vide samedi elle etait nicquel mais la ya plein d'aiguille de pins !

par bazon
Jeu 13 Avr 2006 à 15:40

Bonjour.Frank la prochaine fois au lieu de vider ta piscine mets 5 ou 10 litres d'acide directement dans l'eau et tu auras aussi le méme résultat,avec économie de travail et d'eau :wink:

par val57.ferrero
Sam 15 Avr 2006 à 16:59

Enfin accès à l'ordi pour vous répondre. vider la piscine je ne crois pas en la bonne solution vu le prix du M3 dans le var! un seau de 7kg de ph- à 14.50 euros me coûte moins cher qu'une 50aine de M3 d'eau :roll: !
Mais bon, c'est long pour revenir à 7.2/ 7.4 de ph. Ce matin avant les derniers 2kg, on était à 7.6/7.8. :evil: on refait le test demain "pitètre". :?:

par val57.ferrero
Mar 18 Avr 2006 à 13:15

Il doit faire "vachement " froid chez toi, non ? ras la casquette de mettre encore 2kgs de ph- ce matin et après, je plonge ! :lol:

par val57.ferrero
Mar 18 Avr 2006 à 22:28

Chacha, tu es un poête caché dans ton pays ? :D

par bernard46
Mer 19 Avr 2006 à 12:21

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol: A qui tu causes, Val ?Tu veux une rose, Val ?:?: :lol: :lol:

Pris la main dans le sac! Comment tu connais ça toi? Je croyais que tu ne regardais jamais TF1? :twisted:

par bernard46
Mer 19 Avr 2006 à 19:21

Excuse! J'ai cru que tu faisais allusion à la série Rose et Val. . .sur TF1 :cry:

par bernard46
Jeu 20 Avr 2006 à 09:34

Un moment, je me suis inquiété! :wink:

par onyx
Jeu 20 Avr 2006 à 09:50

bernard46 a écrit:Excuse! J'ai cru que tu faisais allusion à la série Rose et Val. . .sur TF1 :cry:



.Tiens ,Font est devenu Rose .je croyais qu'il était vert (de rage) mais pas rouge (de honte) après avoir été blanc (comme linge) pour des histoires un peu noires.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité