Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ouioui44
Mar 12 Juin 2012 à 08:42

c'est petite histoire de sav me font penser aux gens qui se plaignent de leur fai un notamment libre, tout le monde se plaint des delais dinstallation que ca marche, ca marche plus, alors qu'au final 95% des soucis sont causés par le fourniseur tiers detenteur de l'integralité du reseau cuive
mais on tappe sur l'intermediaire , c'est plus simple, alors que la cause est 99% du temps plus haute
mais ca detruit l'image et cela fait du bien à la concurrence, qui se frotte les mains

nous en avons un exemple tres flagrant au mois de janvier et fevrier de cette année, lors de l'integration de l'offre portable

tout le monde tapait dssus, moi non, j'ai eu des petits soucis de reseau, j'ai laissé roulé, pensez donc un forfait 60min 60 sms, gratuit tous les mois, c'est pas normal que cela ne marceh pas,
de même pour l'intégrale a 19.99€
maintenant les problèmes on en entend plus parler, c'est bizarre, par cotnre d'après certains grands profs d'université connu notamment pour apprècier les investissements de capitaux, predisent 70000 homeurs potentiels a cause du premier tiers libre

il est pas beau le foutage de bouche détournée, la c'est la même chose
l'intermédiaire refuse de faire correctement son travail donc c'est la faute au fabricant ou fournisseur

ah au fait il y a un article du code de la consommation qui indique que
si l'immobilisation d'un produit en sav dure plus d'une suite de 30jours ouvrées, le client est en droit de se faire rembourser ou de se faire livrer/fournir un produit neuf ou equivalent

des que je retrouve l'article,je me ferais une joie de vous le fournir

par lucienzaf
Dim 17 Juin 2012 à 09:10

gerald.sg a écrit:alors franchement evite les 2 et dirige toi plutot vers une bonne jetline ou poolex,2ans que j en pose jamais eu de retour ni d ennuis


désolé ppour le temps de réponse mais toujours pas de notification avec le forum.
Merci geraldsg et ouioui,

Pour la Jetline j'aurais bien aimé mais personne (aucun pro) ne veut me la poser.
Pourquoi penses-tu que la Zodiac ne vaut pas le coup ? j'ai l'impression que c'est un bon rapport qualité prix, 1800 € la 8,5kw , non ?

par gerald.sg
Lun 18 Juin 2012 à 00:30

pour moi non c est tres cher pour se que c est,pose la toi meme c est pas dur et si tu connais un peu les fils electriques alors la aucun soucis

par lucienzaf
Lun 18 Juin 2012 à 07:42

gerald.sg a écrit:pour moi non c est tres cher pour se que c est,pose la toi meme c est pas dur et si tu connais un peu les fils electriques alors la aucun soucis



Pour la pose je sais à peine planter un clou, je t'assure, donc vraiment je vais meme pas y penser
là elle est à 1800€ je trouvait que ça allait, non ?

par gerald.sg
Lun 18 Juin 2012 à 11:50

la jetline est moins chere et un meilleur cop

par LAURENT38300
Lun 18 Juin 2012 à 12:13

bonjour a tous j'ai un coffret qu'il faut que je raccorde à la pompe filtration, la pac poolex 85 je la raccorde directement sur la filtration via P1 et P2 mais je n'arrive pas à connecter l'horloge je m'y perd un peu beaucoup :http://imageshack.us/photo/my-images/534/coffretpiscine.jpg/

par gerald.sg
Lun 18 Juin 2012 à 14:29

tout depend comment tu veux la brancher,si tu as la place sur ton contacteur tableau ca va sinon tu prend un contacteur un petit tableau et un disjoncteur et tu la branches en solo.
mon elec faait souvent ca car plus de place dans le tableau,ensuite il asservis la pac a la pompe

par lucienzaf
Mer 20 Juin 2012 à 15:55

gerald.sg a écrit:la jetline est moins chere et un meilleur cop


oui effectivement mais personne pour me la poser ! c'est pour cela que je comptais m'orienter vers la Zodiac (dans mon coin, ils bossent avec Fairland, Mecatherm, Hayward, Zodiac, Astral.) Personne ne bosse avec Poolex et donc personne ne veut me la poser :( ou en tous cas personne ne voudra venir s'il ya une panne.

par ouioui44
Mer 20 Juin 2012 à 22:01

tu demandes a un plombier chauffagiste, de venir te faire la pose, le materiel etant garanti par le revendeur ou à defaut le fabricant
après si tu veux prendre un produit beaucoup plus cher, pour une histoire de proximité, perso, j'en ai vu des produits acheté en proximité, et c'etait plus facile de faire réparer le même produit par internet que par le revendeur local, donc la proximité n'est pas forcément mêre de sureté

par lucienzaf
Jeu 21 Juin 2012 à 09:25

ouioui44 a écrit:tu demandes a un plombier chauffagiste, de venir te faire la pose, le materiel etant garanti par le revendeur ou à defaut le fabricant
après si tu veux prendre un produit beaucoup plus cher, pour une histoire de proximité, perso, j'en ai vu des produits acheté en proximité, et c'etait plus facile de faire réparer le même produit par internet que par le revendeur local, donc la proximité n'est pas forcément mêre de sureté


J'ai appelé tous les plombier chauffagiste de mon coin. Comme ils proposent d'autres modèles et qu'ils ne connaissent pas la Poolex ils ne veulent pas me la poser.
J'ai eu un peu le même soucis avec une clim, que j'ai acheté seul et que j'ai faite poser. J'avais un soucis de carte et bien sur tous le monde s'est renvoyé la balle, ça a duré 2 mois, plusieurs recommandé, une mise en demeure.

Sinon que reprochez vous à la Zodiac Power 9, elle sort à 1800€, ça me parait pas excessif, si ? (sans la comparer à la Poolex qui j'ai bien vu est meilleure)

par lucienzaf
Mar 03 Juil 2012 à 05:51

ça y est ma PAC est posée !
J'ai donc choisi la Zodiac Power 9 car elle avait encore baissée à 1690 donc plutôt content. J'ai mis la suite de mon ressenti sur ce modèle sur ce post pour ne pas être HS :
[/url]http://eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines583775.html#583775[url]

Merci pour vos conseils :D [/url]

par domdom51
Mer 04 Juil 2012 à 12:23

Bonjour,

Jetline 150 posée (après être restée un mois sur palette par manque de temps). Merci à Nantalo pour les conseils le suivi et respect des délais. Je prends environ 1.5°/jour ce qui parrait ok.
J'ai trois questions à poser:
- J'ai 4° de différence entre la température affichée sur la pac et celle de la piscine et vous?
- Est ce normale de ne sentir qu'une très très faible différence de températeure entre l'eau de la piscine et celle des refoulements (piscine à 22 température demandée à 30°) l'eau arrivant dans la piscine ne devrait elle pas être à 30°?
- Premier bain hier (pour moi pas pour mes enfants.) et là très désagréable surprise: un picotement sur les lèvres et un "gout" acide/amer dans la bouche (une longueur et fin de baignade). Cela n'était jamais arrivé avant la mise en route de la PAC (trois ans d'utilisation) le traitement reste inchangé à savoir ozone et un peu de chloore (sauf que là la pompe et ozonateur tournent 24/24 depuis trois jour). Ce n'est pas l'odeur de l'ozone et je me suis même demandé si il n'y avait pas une fuite sur le liquide de refroidissement de la pac.Des idées? (je vais ouvrir un poste sur le sujet.
merci

par gouzino
Dim 24 Mar 2013 à 20:11

Salut à tous,

allez j'me lance, même si je ne vois pas de réponse à une question de juillet 2012, sait-on jamais si une âme charitable passe par là salut:)

Alors voilà, j'ai acheté l'an dernier ma Poolex Jetline 120 que j'ai raccordé hydroliquement.
Il me reste la partie électrique (et là, je suis pas dans la mouise ^^).

Bref.
J'aurais voulu avoir confirmation de votre part pour une question d'asservissement.

Si j'asservis ma PAC à la pompe, je vais avoir un fonctionnement très fréquent des deux pompes pendant toute la journée (avec quelques arrêt lorsque la consigne est atteinte). Mais du coup mon électrolyseur va également tourner pendant toute cette période, usant par la même occasion ma cellule, prématurément.
L'asservissement est-il conseillé ?

J'aurais donc voulu que la PAC ne déclenche pas la pompe, mais que ce soit l'inverse, donc brancher la PAC sans me servir des P1 P2, et faire en sorte que lorsque ma pompe de filtration se lance et s'arrête pour faire son job (via horloge), la PAC se lance et se coupe également (repérant qu'il y a ou non du débit).
Est-ce bien comme cela que fonctionne une PAC ou faut-il faire tout un tas de branchements ?
L'idéal à mon avis serait d'avoir une horloge par pompe et de différer le départ de la PAC de quelques minutes. Comment avez-vous procédé ?

Merci pour vos éclaircissements !

par gerald.sg
Dim 24 Mar 2013 à 20:20

c est linverse qu il faut faire c est le meilleur branchement pour ta pac :wink:

par Leyran
Dim 24 Mar 2013 à 23:08

gouzino a écrit:Salut à tous,


L'idéal à mon avis serait d'avoir une horloge par pompe et de différer le départ de la PAC de quelques minutes. Comment avez-vous procédé ?

Merci pour vos éclaircissements !


Salut,

J'ai installé ma poolex jetline 80 l'année dernière et par rapport à ta dernière phrase, j'ai justement utilisé un boitier qui était fourni avec ma PAC, ce boitier permettant entre autres, de programmer l'heure de départ et d'arrêt de la PAC. Donc, je n'ai surtout pas asservi ma PAC à ma pompe, ca c'est une hérésie selon moi. En été ma pompe tourne de 8h00 à 20h00. Du coup j'ai programmé ma PAC pour fonctionner si besoin, dans la plage horaire 8h15-19h45.

En espérant que cela t'aide

@+

par bc327
Lun 25 Mar 2013 à 08:31

Leyran a écrit:
gouzino a écrit:Salut à tous,


L'idéal à mon avis serait d'avoir une horloge par pompe et de différer le départ de la PAC de quelques minutes. Comment avez-vous procédé ?

Merci pour vos éclaircissements !


Salut,

J'ai installé ma poolex jetline 80 l'année dernière et par rapport à ta dernière phrase, j'ai justement utilisé un boitier qui était fourni avec ma PAC, ce boitier permettant entre autres, de programmer l'heure de départ et d'arrêt de la PAC. Donc, je n'ai surtout pas asservi ma PAC à ma pompe, ca c'est une hérésie selon moi. En été ma pompe tourne de 8h00 à 20h00. Du coup j'ai programmé ma PAC pour fonctionner si besoin, dans la plage horaire 8h15-19h45.

En espérant que cela t'aide

@+


Cette manière de procéder, qui va à l'encontre de l'idée habituellement répandue sur le forum, me semble en effet préférable :wink:

par Leyran
Lun 25 Mar 2013 à 09:12

bc327 a écrit:
Leyran a écrit:
gouzino a écrit:Salut à tous,


L'idéal à mon avis serait d'avoir une horloge par pompe et de différer le départ de la PAC de quelques minutes. Comment avez-vous procédé ?

Merci pour vos éclaircissements !


Salut,

J'ai installé ma poolex jetline 80 l'année dernière et par rapport à ta dernière phrase, j'ai justement utilisé un boitier qui était fourni avec ma PAC, ce boitier permettant entre autres, de programmer l'heure de départ et d'arrêt de la PAC. Donc, je n'ai surtout pas asservi ma PAC à ma pompe, ca c'est une hérésie selon moi. En été ma pompe tourne de 8h00 à 20h00. Du coup j'ai programmé ma PAC pour fonctionner si besoin, dans la plage horaire 8h15-19h45.

En espérant que cela t'aide

@+


Cette manière de procéder, qui va à l'encontre de l'idée habituellement répandue sur le forum, me semble en effet préférable :wink:


Merci de partager mon avis bc327 :wink:
Mon choix a été dicté par plusieurs choses: Partant du principe qu'une PAC fonctionne en échangeant des calories avec l'air ambiant, il me semblait préférable de la faire tourner pendant la journée, quand il fait le plus chaud. La nuit, sacré chute du rendement vu la température de l'air qui en prend un coup. Dans le cas d'un asservissement PAC-pompe qui fonctionnera la nuit, la PAC risque de se déclencher plusieurs fois (et donc la pompe), car la température de l'eau va évidemment baisser malgré un volet ou une couverture. Enfin, les démarrages intempestifs et multiples de la pompe piscine, réduira d'autant la durée de vie de celle-ci.

@+

par gouzino
Lun 25 Mar 2013 à 10:38

Ok, c'est en effet à mon avis la meilleure solution.
Et au moins on a le contrôle total sur ce que font nos pompes, plutôt que de se retrouver avec des pompes qui se lancent la nuit ou même en journée un peu n'importe quand et on ne sait combien d'heures. Qui plus est, si sur 24h mes pompes se lancent mettons 15h pour chauffer l'eau, mon électrolyseur va également se lancer, bonjour l'usure.

Donc je pense que je vais en effet procéder ainsi.
Par contre le boitier de la Jetline suffit pour la programmation ? Pas besoin d'installer une horloge supplémentaire sur le coffret électrique ?
C'est tip top ca =)

Donc je laisse de côté les bornes P1 P2 c'est bien ça ?

Merci pour vos réponses les amis.

par eric.11
Lun 25 Mar 2013 à 11:10

Leyran a écrit:
gouzino a écrit:Salut à tous,


L'idéal à mon avis serait d'avoir une horloge par pompe et de différer le départ de la PAC de quelques minutes. Comment avez-vous procédé ?

Merci pour vos éclaircissements !


Salut,

J'ai installé ma poolex jetline 80 l'année dernière et par rapport à ta dernière phrase, j'ai justement utilisé un boitier qui était fourni avec ma PAC, ce boitier permettant entre autres, de programmer l'heure de départ et d'arrêt de la PAC. Donc, je n'ai surtout pas asservi ma PAC à ma pompe, ca c'est une hérésie selon moi. En été ma pompe tourne de 8h00 à 20h00. Du coup j'ai programmé ma PAC pour fonctionner si besoin, dans la plage horaire 8h15-19h45.

En espérant que cela t'aide

@+


Bonjour,

Ma PAC est également indépendante de la pompe de filtration et je calque, comme toi, mes horaires de chauffe sur les horaires de la filtration avec un battement de quelques minutes.
Les Jetline (85 pour moi) ont jusqu'à 3 modes de programmation, ça permet de couvrir un large panel horaire sur une journée.
Et evidemment avec le thermostat, une fois la température souhaitée obtenue elle s'arrete alors que la filtration, elle, continue.

par Leyran
Lun 25 Mar 2013 à 11:22

eric.11 a écrit:
Bonjour,

Ma PAC est également indépendante de la pompe de filtration et je calque, comme toi, mes horaires de chauffe sur les horaires de la filtration avec un battement de quelques minutes.
Les Jetline (85 pour moi) ont jusqu'à 3 modes de programmation, ça permet de couvrir un large panel horaire sur une journée.
Et evidemment avec le thermostat, une fois la température souhaitée obtenue elle s'arrete alors que la filtration, elle, continue.


Salut Eric,

Oups, j'ai écrit trop vite. j'ai aussi une Jetline 85 (la 80 n'existe pas.) :oops: :oops:
Oui effectivement, on peut programmer jusqu'à 3 plages de fonctionnement.

@ Gouzino: oui ton coffret te permet de "manipuler" la PAC: plages horaires de fonctionnement, température de consigne, etc. Oublies la connexion P1P2 :wink:
Pour ma part, j'ai sorti le coffret du caisson de la PAC, pour l'installer dans le local technique (ils ont prévu long de fil de connexion).

Bonne installation et bonne baignade!

@+

par eric.11
Lun 25 Mar 2013 à 11:25

J'ai fait comme toi, j'ai installé la télécommande de la PAC dans le local technique :wink:

par gouzino
Lun 25 Mar 2013 à 15:15

Impec, merci bien et bonne baignade (le plus tôt possible espérons) :D

par maisduneforce
Ven 26 Avr 2013 à 21:09

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai relancé ma poolex 85 (2ans) et la carte électronique a cramé (relai), après contact du sav (très réactif), j'ai reçu une nouvelle carte. Après l'avoir installée, je retrouve à nouveau l'afficheur bleu, ouff, mais au bout de quelques secondes (le temps que le compresseur se mette en marche), mon interrupteur différentiel (et je dis bien interrupteur différentiel disjoncte). Le disjoncteur dédié à la pompe à chaleur ne disjoncte pas.

Sauf erreur de ma part, cela signifie une fuite par la terre non ?

Pour info : mon disjoncteur n'est pas un type d mais c, bon il fonctionnait bien avant, on ne sait jamais, je pourrais le changer, mais c'est la disjonction à l'interrupteur différentiel qui me fait dire que le disjoncteur n'est pas en cause. L'inter et le disjoncteur sont bien taillés en ampérage et conforme à la préconisation.

Voici mes essais :

- P1 & P2 débranchés (pompe filtration activée depuis autre circuit)
==> Disjoncte.
- Terre supprimée de l'alimentation de la PAC, ça à l'air de tenir.

Essais de ce matin :

Terre supprimée de la pompe à chaleur

avec un multimètre réglé sur volt et pompe en marche:

entre Phase et Terre 65v,
entre Neutre et Terre 152v :(

avec un multimètre réglé sur volt pompe à l'arrêt

entre Phase et Neutre : 440 ohm
entre Neutre et Terre : 14,4 kohms
entre Phase et Terre : 14,4 kohms

Conclusion : je pense à un défaut d'isolement de la pac, que me conseillez vous de tester ? compresseur, condo et comment ? (j'ai un multimètre) :shock: :shock: :shock: :shock:

par pipof352
Lun 06 Mai 2013 à 10:43

Bonjour,

Je viens hier de brancher / raccorder ma PAC Poolex et j'ai un gros doute.

Ma tuyauterie arrive en diamètre 63 et repart en 63 aussi, disposant d'un kit bye-pass livré avec la PAC en 50, j'ai connecté le tout avec des coudes à 90° muni d'un réducteur 63/50.

Fin de la journée, tout est paré, je met en route et là, j'ai un débit minable au refoulement dans la piscine .

On a donc 4m mètres (en gros) de tuyaux 50 entre le circuit primaire en 63 et la PAC, 2 coudes à 90° avec réducteur 63/50, et le bye-pass en 50, 2 coudes à 90° partant vers la PAC, et la PAC.

Je pense qu'il aurait été bien mieux de monter un bye-pass en 63 et de réduire en 50 juste avant la PAC mais j'ai pas fait ça. :?

Bon : Pensez-vous que mon montage est à l'origine de ma grosse perte de pression ? (Sinon, mon filtre de FX 30 est peut-être encrassé...)
Dois-je obligatoirement changer pour passer en bye-pass de 63 ?

Merci de vos réponses éclairées.

:wink:

EDIT : quand je vois certaines installations bien plus complexes comme ici avec plus de coudes, etc.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... +de+charge
je me dis que ma pompe doit pouvoir absorber mes petits changements.

Des avis ?

par ouioui44
Lun 06 Mai 2013 à 12:42

@ maisduneforce : defaut d'isolation y a pas photo, tu dois avoir un cable denude ou une connectique qu'il touche le chassis, desosse et fait le tour,
il y a de fortes chances que ce soit cela, surtout que tu dis que cela ne disjoncte qu'a partir du moment ou groupe de froid se met en route
je verrais bien cosse ventilo ou compresseur qui fait faux contact

@ pipof352 : normalmement meme montée comme tu l'as fait cela ne devrait pas influencer enormement donc regarde de l'autre cote

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 26 invités