Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pH - Phileo

par snoopy10800
Jeu 14 Mar 2013 à 13:26

Bonjour à tous

J'aurais souhaité avoir votre avis sur un système de régulation de pH Phileo.

J'ai demandé un devis à mon installateur, et il me propose ce modèle :

Image


Le montant du devis est de 700 €, installation comprise. Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas bien ce matériel, et même si je n'ai jamais été déçu par les produits Everblue, j'aurais aimé avoir des avis.

Merci !

par patamodeler85z
Ven 15 Mar 2013 à 12:10

salut snoopy.

j'ai du matos everblue, et notamment le ph philéo, depuis 2ans.

il marche bien, d'un autre coté c'est simple.
il faut recalibrer la sonde une fois l'an, je le fais en début de saison.

RAS à ce jour.

a+
edouard

par snoopy10800
Sam 16 Mar 2013 à 07:54

patamodeler85z a écrit:salut snoopy.

j'ai du matos everblue, et notamment le ph philéo, depuis 2ans.

il marche bien, d'un autre coté c'est simple.
il faut recalibrer la sonde une fois l'an, je le fais en début de saison.

RAS à ce jour.

a+
edouard


Merci beaucoup pour cet avis.
Niveau prix, ça te semble correct ?

par patamodeler85z
Mer 27 Mar 2013 à 14:05

slt.

je ne connais pas le prix car j'ai fait une piscine en PAP, et donc avec la régul PH dedans.

il me semble qu'il était dans les 450e.

a+
edouard

par duc.alphacabas
Jeu 20 Juin 2013 à 13:24

moi j -ai un phileo depuis 1 an .il est allé en sav , car impssible de l etalonner, toujours un message d erreur .Alors phileo pour moi c est pas BON.là je l attend depuis 1 mois ,alors en pleine saison c est ralant.
PHILEO .PAS BEAU :no: :no: :no: :no:

par patamodeler85z
Ven 21 Juin 2013 à 11:33

bonjour.

je suis surpris lorsque tu dis que tu ne peux pas l'étalonner !

il faut un tournevis de précision (tout petit), il y a un trou avec une vis dedans.
tu déconnectes la sonde et tu la mets dans le produit étalon, puis tu tournes dans un sens ou l'autre la vis, doucement et quand la diode est verte, c'est que c'est bon.

simple et efficace.

très satisfait de mon matos, pour info.

a+
edouard

par laulau
Sam 22 Juin 2013 à 11:48

Euh, si la sonde est déconnectée je ne vois pas comment l'étalonnage peut se faire. Je procède ainsi avec ma régulation pour aquarium.: je déconnecte la sonde puis elle trempe 24 heure dans une solution de KCl saturé (on peut la faire tremper au préalable dans une solution d'acide chlorhydrique pour détartrage si l'eau est calcaire). Après rinçage, la sonde étant connectée, elle trempe dans la solution tampon pH =7 jusqu'à stabilisation de la mesure. Je règle alors la valeur du pH à 7. Nouveau rinçage puis la sonde trempe dans la solution tampon pH=4 jusqu'à stabilisation de la mesure. Je règle alors la valeur à pH=4. Rinçage et l'appareil est étalonné pour un mois. En procédant ainsi, la sonde a bientôt 7 ans et fonctionne parfaitement.
remarque: après un mois je constate une dérive de 0,1 à 0.3 sur la valeur du pH. Je reste assez dubitatif sur les appareils qui propose un étalonnage une fois par an.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 13 invités