Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix sel avec stabilisant ou sans stabilisant

par tutu320
Ven 22 Fév 2013 à 17:58

bonjour
je pensais acheter du sel aquaswin acti+ pour ma future piscine mais un vendeur de chez cash piscine ma deconseillé se sel et me conseille plutot du sel classique 1er prix et du stabilisant a part car dit il le stabilisant integré dans le 1er serait surdosé
qu en pensez vous
merci

par elywann_
Ven 15 Mar 2013 à 10:15

Bonjour

Le choix de mettre du stabilisant ou pas, ne peut se faire que si vous êtes expert. Ensuite, la quantité de stabilisant dépend du type d'appareil, s'il produit peu ou beaucoup. Moins un électrolyseur produit, plus il faut ajouter de stabilisant, avec ce qui va avec. C'est à dire désinfection moins efficace et des odeurs.

Plutôt qu'un sel standard, choisir un sel pour adoucisseur de type axal.
Séparément, ajouter du stabilisant liquide. C'est la solution que je préconise.
Une autre solution, économique, s'il vous reste des galets de chlore, est la suivante.
Un galet est composé de 40 à 60% de stabilisant, en fonction de la quantité indiquée sur la boîte, vous ajoutez le nombre de galets correspondants. Exemple: pour 25g/m3 de stabilisant et une piscine de 50m3, il faut 1250g de stabilisant ce qui fait environ 2,5Kg de galets de chlore. Quand ces 2,5kg seront dissous vous devriez être proche de la quantité souhaitée.
Cordialement
Dominique

par patamodeler85z
Ven 15 Mar 2013 à 12:05

bonjour.

pour moi, système électrolyse au sel, et piscine de 42m3.

je n'ai jamais mis de stab, sauf par le biais de galet de chlore lent. j'en mets 4 par hiver et j'ai fait 2 hivers (car quand il fait très froid je ne mets rien du tout).

mon niveau de stab doit etre à 10 ou 15, très faible en clair, mais je ne l'ai pas calculé. tout va bien pour le moment. :lol: :lol:

et pourvu que cela dure.

il faut toujours un peu de stab( je suis en dessous de ce qu'il faut :shock: ) mais dès qu'on attend le seuil critique, la seule solution pour en retirer c'est de vider une partie (1/3 ou 1/2) de sa piscine. :evil:

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 15 invités