Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Produits et traitements pour revetement katymper

par lolo26
Lun 11 Mar 2013 à 12:37

Bonjour,
j'envisage de mettre un revêtement silico-marbreux Katymper sur ma piscine en cours de construction.
j'étais partis sur un traitement au brome et sans appareil automatique de régulation ou traitement.
On me dit que la Katymper est un revêtement très sensible et qu'il est préférable de rajouter des équipements de régulation ou de traitement supplémentaires dès le début de façon à augmenter la durée de vie de ce revêtement.
Qu'en pensez vous? vos avis sur le type de traitement ( chlore,sel.) et d'appareil à installer qui préservera au maximum la durée de vie de ce revêtement?
Merci pour vos réponses

par evlise
Lun 11 Mar 2013 à 21:32

Tu envisages, alors rien n'est perdu, tu peux encore changer pour du carrelage ou du liner.

Le produit de revêtement que tu cites est largement contesté!
Fait une recherche ça va te calmer.

par Pascal06
Lun 11 Mar 2013 à 23:03

Pas mal de piscines l'ont et certaines depuis plusieurs années.
Pour être sur, le mieux est de faire une analyse de ton eau pour vérifier tac, pH. De rectifier si besoin est et l'option de la regul auto me paraît bien sage.
Sinon très joli revêtement. Quelle couleur?

par lolo26
Mar 12 Mar 2013 à 07:42

Pas de liner car bassin étanche.
Je prévois un katymper de couleur blanc (eau claire limpide?)
je pensais mettre une frise sur la ligne d'eau en mosaique par dessus le katymper pour faciliter le nettoyage?
Si problème par le futur, je peux mettre de la mosaique par dessus? (durée vie Katymper 10 ans?).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 6 invités