Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Vortex 3 qui veut sortir de l'eau...

par Poubno
Dim 03 Juin 2012 à 10:04

Bonjour,

Je suis "l'heureux" possesseur d'un Vortex 3 qui me fait des caprices depuis quelques jours.

Il a très bien fonctionné pendant 3 semaines et depuis quelques jours, quand il monte nettoyer la ligne d'eau, il a tendance à ne pas stopper sa monter et à vouloir sortir.

Résultat, il aspire de l'air et se met à flotter et à barboter en surface. Et il ne redescend pas bien sur…

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Dans l’attente de vos réponses. Merci d’avance.

par JAck16V
Dim 03 Juin 2012 à 10:32

Ca pouvait arriver avec le miens, souvent parce que le niveau de l'eau était trop haut et que donc la montée du robot était facilité. Par contre, s'il flottait quelques secondes après il retournait forcément au fond ! parce que par nature il coule quand tu le poses sur l'eau, je ne vois donc pas comment le tient peut rester à la surface après ? :shock:

par Poubno
Dim 03 Juin 2012 à 20:28

Merci pour ta réponse.

Je l'ai observé (et laissé faire) et effectivement, au bout d'une minute, le moteur s'arrête et il coule naturellement.

par JAck16V
Lun 04 Juin 2012 à 08:48

1 minute ça me parait long mais on est bien d'accord sur ce mode de fonctionnement ! :wink:

par eleomir
Mer 06 Juin 2012 à 20:53

Bonjour,

Il existe un réglage pour réduire ce problème.

- Débrancher le coffret de commande

- Connecter le robot au coffret de commande.

- Maintenir les 2 touches Fond seul et Fond et Paroi, tout en branchant le coffret de commande.

Les 2 leds des programmes vont s'allumer

La vitesse du moteur en paroi est alors réglée au maximum (2 leds allumées)

Appuyez sur le bouton FP => 1 led allumée (vitesse moyenne)

Appuyez sur le bouton FP => 0 led allumée (vitesse minimum)

Appuyez sur le bouton FP => 2 leds allumées (vitesse max)

.

Vous choissisez la vitesse que vous souhaitez (moyenne ou minimum dans votre cas) et vous appuyez sur la touche OFF.

Le risque étant que si vous réglez la vitesse trop basse, le robot ne monte plus jusqu'en ligne d'eau lorsque le filtre est sale

par Poubno
Mar 26 Juin 2012 à 19:46

Merci pour la réponse que je viens juste de découvrir.

par queeny34
Mer 27 Juin 2012 à 23:29

Poubno a écrit:Merci pour ta réponse.

Je l'ai observé (et laissé faire) et effectivement, au bout d'une minute, le moteur s'arrête et il coule naturellement.


Pareil pour le mien

par queeny34
Sam 09 Mar 2013 à 10:03

En tous cas, je ne suis pas très satisfait de l'efficacité de ce robot soit disant si performant
Quelques feuilles dans la piscine et il passe dessus sans les aspirer.
Le sac est loin d'être plein pourtant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 14 invités