Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

air

par mondou
Sam 02 Mar 2013 à 18:31

bonjour a tous.depuis quelque temps lorsque ma pompe demarre il se passe un peu de temps pour voir sortir l eau du refoulement.il y a plein de bulle dans mon prefiltre et je purge souvent le filtre a sable.il sort de l air.je comprends pas ce qu il faut faire.merci de vos reponses.

par lepisciniste
Dim 03 Mar 2013 à 00:47

Bonjour,

Ca ce n'est pas évident à distance.
apparemment ta pompe se désamorce à l’arrêt et prend de l'air en fonctionnement (si tu purge souvent au niveau du filtre) et si je comprend bien.

Le niveau d'eau est bon (minimum moitié skimmer)

Vérifie à la main que tu n'ai pas un raccords déssérré a l'aspiration? c'est a dire avant la pompe?

Le couvercle de ta pompe n'est pas fendu ou fissuré? tu l'enlève et tu regarde a travers vers la lumière, pour voir.

Le joint du couvercle de la pompe n'est pas sec, applatit ou craquelé? Tu le prend et tu le tord pour voir si il n'est pas HS. Si il est HS, tu le change bien sur. Et puisque tu y est mets y des la graisse silicone déçu.

Dèjà ça. apres on verra. les prises d'air c'est galère.

Des fois, quand la filtration est bien amorcé et que tu l'arrête tu entends (sssssss) la prise d'air en te penchant vers les tuyaux.

Bonne recherche

par mondou
Dim 03 Mar 2013 à 01:22

ce matin j ai ouvert le prefiltre ; le niveau etait très bas.dernierement j ai changer le couvercle du prefiltre peut etre que le joint est pas terrible?

par patamodeler85z
Lun 04 Mar 2013 à 09:52

salut.

j'ai eu le meme souci, et ce n'était rien.

voit le fil en dessous du tien :fuite sur couvercle pompe de filtration.

a+
edouard

par mondou
Lun 04 Mar 2013 à 10:29

bizarre j ai change dernierement le couvercle et il est serre tres fort.ressere aussi le dessus du filtre a sable.

par patamodeler85z
Lun 04 Mar 2013 à 13:38

voit aussi coté des raccords unions.ils peuvent se désserrer légèrement ce qui fait une antrée d'air.

a+
edouard

par mondou
Jeu 07 Mar 2013 à 16:21

qu appelle tu raccord union? joint prefiltre change mais toujours des bulles visibles a travers le couvercle.resserage complet.je comprends plus rien.

par patamodeler85z
Ven 08 Mar 2013 à 11:08

salut.

j comprends ton désarroi. jéis pareil ava que j'ai trouvé la solution.

les raccord union se sont tous les raccords que tu as aux vennes,etc.
ils sont vissés et serrés. un ou plusieurs ont pu se désserrer. revérifie les tous : tu les resserres à la main.

chez moi, il y en avait 2 ou il y a eu 1/2 tour de serrage.

tu peux mettre aussi de la graisse au silicone sur ton joint de couvercle de pompe de filtration, cela peux étanchéifier un peu si très légère égratignure sur joint ou support de joint.

bon courage et tiens nous au courant.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité