Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème polaris

par fontan
Mar 19 Fév 2013 à 16:13

bonjour
mon polaris (360 je crois) ne nettoie plus bien : il a tendance à rester au même endroit et à tourner sur lui même en permanence en décrivant des cercles ;seule une trés petite partie du fond est nettoyée , la poire de marche arriére ne me semle plus marcher comme avant : diagnostic ?
merci!

par peter42
Dim 24 Fév 2013 à 15:36

je ne connais pas le 360, je dispose du 280 qui fonctionne plutôt bien depuis 3 saisons, mais qui demande néanmoins des petits réglages perso du genre : tension de la courroie, réglage (à tâton) du débit de sortie et de l'orientation de la buse de sortie

problème polaris

par lepisciniste
Mer 27 Fév 2013 à 23:56

Fontan, le 360 est entraîné pas des courroie il me semble. Et il se branche sur un refoulement. Tu n'as pas de surpresseur.

vérifie qu'il puisse se déplacer. Hors eau, tu lance a la main la roue avant et tu vérifie que les 3 roues tournent ensemble.

Après vérifie le flotteur de tête (c'est le gros ballon blanc, qui est horizontal sous le tuyau d'alim), il se dévisse en tirant, vérifie qu'il n'est pas plein d'eau.

Vérifie qu'il n'y ai pas de fuites sur le tuyau, entre le mur et le robot (petite fuite + petite fuite+ petite fuite = robot manque de puissance)

Concernant la vanne de recul pour voir si elle fonctionne tu attends 5 minutes au bord du bassin. Elle doit s'enclencher environ toutes les 2 minutes 30. Si elle ne s'enclenche pas c'est qu'elle est morte. Aussi lorsque elle est normalement fermée ou éteinte comme tu veux, il faut qu'elle se ferme complètement. (qu'il ne s'échappe pas un filet d'eau)

Ces robot ont besoin d'entretien régulier je pense qu'il est temps de le faire. A l'occasion vérifie, les roulements, les courroies, tension des courroies la turbine, les pneus, poulie. puis ce sera reparti pour 3 ans de plus :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités