Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues moutarde dans les joints!

par jul34230
Ven 22 Fév 2013 à 10:14

Bonjour, je suis en train de faire la remise en service de ma piscine et je rencontre le problème suivant:
Présence d'algues moutardes dans les joints de la faience uniquement sur le fond et les angles. J'ai beau frotter comme un malade rien n'y fait. pour la remise en route j'ai ajusté le pH à 7,2 puis traitement chlore choc pour rattraper l'eau verte pendant 24h, traitement anti algues choc (produit de couleur bleu/violet j'ai oublié le nom.), puis floculation de 48h. Mon eau est limpide, j'ai passé le robot 3x mais impossible de me débarrasser de ses algues sur le fond. du coup je m'en remet à vous car je n'ai plus d'idée. merci pour vos réponses.

par snoopy45
Ven 22 Fév 2013 à 10:35

Bonjour,

Tu apprendras comment te débarrasser de ces algues avec un peu de lecture :wink:

par jul34230
Ven 22 Fév 2013 à 12:16

Bonjour et merci pour la réponse.
J'avais bien lu ce topic avant de poster mais même si je n'utilise pas le même produit le mien est trés correct je pense. Alors peut être que je me trompe de problème. Ce que j'appel algues moutarde n'en sont peut être pas. En fait c entre mes joints comme de la terre. et impossible à faire partir même avec la brosse en fer. J'ai eu un problème similaire avec une algue noir et on m'avait conseillé de mettre du chlore choc en granule directement sur l'algue laisser agir 24h et frotter mais dans ce cas là ça ne marche pas :'( Si vous voyez autre chose je suis preneur. Encore merci.

par snoopy45
Ven 22 Fév 2013 à 18:40

As tu moyen de poster une photo de ton souci ?

Ici, j'ai eu une fois des algues moutardes, le bassin ressemblait à ça ; et avec Mareva, tout est redevenu normal :wink:

Image

par titof3
Ven 22 Fév 2013 à 18:45

Est ce que c possible des algues moutarde avec cette température ?, ici l'eau est à 4°.

Vivement le printemps!

par jul34230
Ven 22 Fév 2013 à 20:28

Bonsoir, mon eau était comme ça au départ mais après les différents traitements désormais elle est limpide comme dit plus haut. Mon problème est que désormais sur les joints de faïence et certain carreaux attenants ça fait comme des traces jaune voire brune qui sont impossibles à enlever même à la brosse métallique. Je peux mettre une photo mais demain (il fait nuit maintenant :-) ), mais pas certain que l'on voit bien depuis le haut du bassin. Merci pour votre aide.

par jul34230
Ven 22 Fév 2013 à 20:56

PS: eau à 11 chez moi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités