killa inti a écrit:
peut être Pas de cette infection mais de 1000 autres qui pullulent dans la nature
Dis donc killa, tu le fais exprès de ne lire mes posts qu'à moitié ? Tu as une interprétation de mes arguments qui est vraiment spécifique et très sélective ! j'avais pourtant bien précisé :
... que la mortalité et les infections graves sont monnaies courantes dans les piscines privées. . .
killa inti a écrit:. . . que veut dire "régulièrement" ? Le client du pigeon a un contrat d'entretien chaque semaine. Le pigeon était donc là dans cette fourchette de temps.
Pour moi régulièrement, veut dire au moins une fois par semaine
et plus si les conditions l'exigent (T° élevées). Tu dois reconnaître (laisse tomber ta mauvaise fois sur ce coup) qu'avoir une bestiole (dans l'eau) qui se trouve dans un état de décomposition avancée avec des centaines d'asticots et une odeur nauséabonde,
ce n'est pas monnaie courante en moins de 7 jours !!!
on n'habite pas dans les tropiques quand même ! A la place du client, je me serais quand même posé la question sur le sérieux de l'entretien pendant mon absence. . .
killa inti a écrit:C'est parce que tu n'as pas un vrai robot digne de ce nom qui peut rester tout le temps dans l'eau
Pourquoi dis tu que c'est une question d'hygiène ? Quans on t'écoute, ton eau est nickel sans virus ni bactéries!
Encore une fois, tu as une lecture très sélective ! Je n'ai jamais dit que mon eau ne contient aucun virus ni bactérie, mais que nos piscines ne sont pas des bouillons de culture et qu'on ne risque pas tous les jours des infections graves et mortelles, il ne faut pas abuser quand même ! La preuve, personne n'est tombé malade chez moi après une baignade !!! Je n'ai pas dit non plus que ça ne pouvait pas arriver, mais que les infections en piscine familiales restent du domaine de l'exceptionnel quoi que tu en dises et qu'elle ne sont jamais graves (s'il y avait régulièrement des morts, ça se saurait). On n'a beaucoup plus de chance d’attraper une merde en piscine publique que chez nous ! Voilà ce que je dis et répète depuis le début !!!!
killa inti a écrit: Donc, un robot nickel dans une piscine nickel qui ramasse des pollutions nickel doit être, je suppose, nickel.:.:.:.: j'ai bon là ?
Ton robot nettoie ta piscine, mais je ne savais pas qu'ils faisaient des robots auto-nettoyants. Le tien, il sait enlever le bio-film et les saletés qui se déposent sur les parois et le fond de ta piscine et après, il se lèche comme un chat et va vider son filtre tout seul comme un grand ??? Ce n'est pas moi qui ai retrouvé un crapaud décomposé dans mon robot, on est bien d'accord ?
Manque d'entretien ! Un robot, c'est comme le reste du matériel ça demande un minimum d'entretien. Le mien va à l'eau une fois tous les 4 ou 5 jours pendant deux heures, je ne vois pas l'utilité de le laisser mariner dans son jus !
killa inti a écrit: Donc, si j'ai bien compris, tu ne parts pas de chez toi + de 2 jours ! Pas de chance, pas de vacances, pas de week end prolongé, la vie doit être un peu triste chez toi.:.:.:.:.:. Mais bon, je comprends parfaitement, faut monter la garde devant les virus et germes qui tenteraient de passer dans ta piscine sans ton autorisation, sans avoir lu les panneaux "virus et germes de baigneurs uniquement autorisés" , "spécialement interdit à toute pollution non apportée par des baigneurs"
T'es trop fort !
, t'es mon idole !
C'est toi qui me fait marrer ! Je me demande qu'est ce que tu vas bien pouvoir encore déformer ou sélectionner dans mes propos la prochaine fois ! Quand je pars en vacances, je demande à quelqu'un
de sérieux de s'occuper de l'entretien de ma piscine ! Et pas à quelqu'un qui va laisser se décomposer une bestiole dans l'eau !!!
killa inti a écrit: Finalement, c'est vachement plus facile de traiter son eau correctement avec un bon taux de produits .:.:.:.:
petit rappel ce que tu appelle un bon taux, c'est un taux prévu et obligatoire pour les piscines municipales pas pour les particuliers qui entretiennent
correctement et sérieusement leur piscine et qui ont une hygiène corporelle digne de ce nom !
Maintenant, tu peux interpréter encore de mille façons mes propos. Je persiste à dire qu'il ne suffit pas de désinfecter son eau à un taux élévé pour être à l'abri d'une infection si on ne prend pas des précautions avec l'hygiène. Je n'ai jamais dit non plus que je ne traitais pas du tout ma piscine, mais que mon eau est loin d'être constamment désinfectante (je conserve un taux de chlore proche des 0.5 ppm avec un stab très bas et un bon ph) et je ne pense pas mourir d'une infection généralisée prochainement !