Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taille filtre à sable et débit pompe pour une 10*4

par latorsche
Mar 05 Fév 2013 à 09:23

Bonjour

Quel taille filtre et de débit de pompe et dois je prévoir pour ma piscine 10*4?
Sachant que je part vers un filtre à sable milieux de gamme ou un triton 2 avec une pompe performante et pas trop bruyante.

La partie bassin fait 9*4 avec un fond 1m30 à 1m50 et un escalier banquette d'un mètre sur la largeur pour un volume d'environ 53M3.
J'ai 2 Skimmers miroir et 1 BDF relier au local avec 3 * 19M de 63.
Ainsi que 4 buses de refoulements branchées par paire avec 2 * 8M de 63.

Merci d'avance

par latorsche
Mer 06 Fév 2013 à 18:36

Toujours pas d'avis?

par poun
Mer 06 Fév 2013 à 19:34

Bonjour,
C'est simple. Il faut que ton système (filtre et pompe) soit capable de faire circuler en mode filtration 3 à 4 fois minimum, le volume total de ta piscine en 24 heures. :wink:
En sachant que pour avoir une filtration efficace, ta pompe doit avoir un débit légèrement inférieur à la capacité maxi du filtre en débit. . .

par latorsche
Lun 11 Fév 2013 à 19:23

Bon je me suis arrête sur le triton 2 en 14M3.
Ce qui me fait filtrer de volume de la piscine en un peut moins de 4h soit 6 fois par jour.
En suivant le calculateur du site, il me faudrait une pompe qui débite maxi 14M3 à 0.95 Bars soit 1 bars en tenant compte des canalisation du local technique.

Que me conseiller vous?

par yuyi1958
Mar 12 Fév 2013 à 07:07

Merci pour le partage!
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités