je m'apercois aujourd'hui, voulant faire un lavage filtre en raison des récentes averses, que la mano du filtre à sable signale un grosse surpression. En filtration on est en fin de zone jaune, à 1,4 bars. En recirculation on est à 1 bar seulement, en fin de zone verte. Le lavage n'y a rien changé. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, vu qu'en mode circulation ton mano reste bloqué sur 1 bar, je pense en priorité à un problème sur celui-ci, plutôt que dans le filtre.
A Vérifier quand même, si tu as un bon débit aux refoulements. Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que ce soit le mano qui déconne.
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici
Si tes canalisations de refoulements sont bien dimensionnées (par rapport au débit de la pompe) et qu'il n'y a pas trop de perte de charge, la pression au refoulement doit être proche de zéro (au moins entre 0 et 0.5 bar) car en position "recirculation" l'eau ne passe pas par le filtre, mais elle est seulement brassée donc elle ne monte pas en pression.
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici
j'en avais déduit un peu hâtivement que c'était mon mano qui déconnait, mais profitant du beau temps aujourd'hui, j'ai pu constater que le débit au refoulement était plutôt rikiki, même en position recirculation on n'a aucune difficulté à laisser la main sur la buse !
Aie aie aie. qu'en pensez-vous ?
Pourtant, en lavage/rincage du filtre, la baisse du niveau de l'eau semble aussi rapide que d'habitude.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne une vanne 6 voies, donc je sèche complètement. tuyau de refoulement obstrué (mais comment serait-ce possible il y a un filtre devant quand même) ? vanne 6 voies HS ? filtre à sable bouché ?
Faut-il ouvrir le filtre à sable pour jeter un oeil ? Le problème c'est que c'est un peu balèze à faire chez moi, c'est très très compact.