Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage solaire en Bretagne sud

par ylav
Mer 12 Avr 2006 à 22:36

Recherche retour d'expérience sur chauffage solaire en région Bretagne sud.
merci d'avance pour les infos.
:idea:

par alf
Jeu 13 Avr 2006 à 06:21

le solaire en bretagne.
:shock:

ya d'autre moyens de preserver la planete, en ce moment la mode c'est la recup d'eau de pluie, tu devrais peut etre faire ça, plutôt :mrgreen:

par bazon
Jeu 13 Avr 2006 à 16:44

Alf il me semble avoir vu que tu fais un capteur solaire de 7 ou 9 m2.
J'ignore dans quel coin tu te trouves, mais je craint que cela soit un peu court .Les pro donnent entre un tier et la moitié de la surface de la piscine,si tu as trouvé un systéme innovant fais nous en profiter :lol: :lol:

par ylav
Jeu 13 Avr 2006 à 17:41

Alf,
Sois pas jaloux. Un jour, tu auras peut-être le plaisir de venir habiter
en Bretagne. Cette région n'est pas pour rien la destination préférée des Français avec la Provence bien sûr. Concernant le soleil sur le sud Bretagne tu serais surpris.
Pour en revenir à ma question, il est clair que l'objectif n'est pas d'atteindre 28° sur 6 mois de l'année.
:lol:

par alf
Jeu 13 Avr 2006 à 18:13

nantes, c au sud de la bretagne, non? ben g pas été surpris du tout, meme pas de coup de soleil, pourtant sans creme ( g passé plusieurs week ends a Sucé ( :mrgreen: ) sur erdre

quant a mon capteur 3m * 3m40, j'attends le tube collecteur que g commandé ( pvc souple diam 4/6) pi je monte le bazar, je fais les mesures, pi je vous dis si je me baigne ou pas. ( me faut 27°, c pas gagné pour la semaine prochaine )

pour l'instant le cout est autour de 400€ hydraulique comprise, je ferai pitet un aut piti capteur 4 ou 5m² sur le local technique si ca fonctionne mais que c un peu juste pour 70m3

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 8 invités