Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe max flo axe qui rouille

par jailesourire
Ven 29 Juin 2012 à 17:03

bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum
je suis desolée si je poste une nouvelle fois sur ce sujet ? j'ai cherché un peu partout sans trouver

j'ai eu une réponse du sav qui m'interloque : l'axe de la pompe a rouillé et ca n'entre pas dans la garantie ma pompe ayant soi disant pris l'humidité
mais de qui se moque t'on une pompe c'est forcement dans un milieu humide meme si elle est dans un local technique bien protégé et pas en contact direct avec le sol il y a forcement un peu d'humidité

Que faire la pompe a moins d'un an !
quelqu'un a t il eu le meme souci ?

par riri7707
Sam 30 Juin 2012 à 03:38

Bonjour,
Tout d'abord quelque chose me rend perplexe ici:
Comment peut-on voir l'axe de la pompe alors qu'en principe on n'a pas accès si on démonte pas.
Le seul moyen sans rien démonter est le côté hélice de ventilation à l'arrière. Et encore s'il y a quelques taces de rouille, c'est normal, cela dépend du mileu ambiant où est placée la pompe.
En principe ça ne risque rien à cause de l'étanchéité moteur des deux côtés et au corps de pompe ayant aussi des joints d'étanchéité.

Si toutes fois l'arbre primaire (à l'intérieur) est rouillé, c'est qu'il y a une problème d'étanchéité (joint spy usé)? Dans ce cas, la rouille doit attaquer également le roulement derrière et ça doit commencer à faire un bruit anormal, le roulement commençant à prendre du jeu.

voili, voilou :wink:

par olivier66
Lun 21 Jan 2013 à 13:01

Bonjour,

L'etancheite de l'axe apres la turbine est faite par une garniture. Si la pompe chauffe ou tout simplement l'usure la garniture laisse passer l'eau . Cela rouille le roulement de tete et l'axe. L'electrolyse peut aussi causer ce genre de probleme. Mettez un pool Terre?

O

par plouf 6
Mar 22 Jan 2013 à 06:36

peut être un traitement au sel et la pompe n est pas prévu pour

un pool terre n'empêchera pas l'oxydation de l axe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités