Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

calcaire

par mondou
Mar 08 Jan 2013 à 12:05

bonjour a tous et bonne annee 2013.ma coque polyester est devenu blanche cause calcaire j ai baisse le niveau pour faire un essai avec acide chlorydrique mais c est tres dur a partir.existe t il un produit a mettre dans l eau pour faire redevenir la coque bleu? merci de vos reponses

par Oubib
Mar 08 Jan 2013 à 19:03

Bonjour,

L'acide chlorhydrique est le meilleur moyen (dilué à 10%) pour venir a bout du calcaire.

Cependant, il serai interressant de se poser la question du pourquoi autant de calcaire dans ma piscine? eau de puit? eau de forage? age de l'eau?

Ensuite, il serai aussi interressant de reconnaitre les éléments qui provoque ce dépot de calcaire. Es ce depuis que les températures ont baissé que le phénomène est arrivé? Si c'est le cas, c'est aussi un probleme d'équilibrage de l'eau car selon les température de votre eau, ses caractéristiques changent : soit elle deviens entartrante, soit elle deviens corrosive, soit elle reste neutre.
Seul un piscinier équipé et formé peut vous conseiller.


Autrement, il existe une autre possibilité:
- Faites baisser votre pH à 6.00 pendant 48 h , frottez les parois et remontez le pH à 7.2.

Le calcaire se dissoudra.

Je vous conseillerai l'ajout d'un séquestrant calcaire (présent dans les bidons de liquide d'hivernage).

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne année !

P.S: attention aux eaux entartrante, elles agglomèrent le sable qui deviens cailloux dans le filtre à sable. et la, c'est vraiment embétant.

par mondou
Mar 08 Jan 2013 à 23:12

apparement il existe decalcit a passer sur la coque une fois videe.est ce radical pour retrouver la couleur d avant?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités