Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par philou78
Mer 02 Jan 2013 à 22:02

Tu bloque un moteur avec une charge ( ton polaris par exemple ) il consomme beaucoup plus que la valeur indiqué sur la plaquette avec un rendement moindre. ( il devient purement résistif )

Ne t’étonne pas. :shock:

Philou

par snoopy45
Jeu 03 Jan 2013 à 08:07

Bonjour,

La prise balai sur laquelle est connectée le polaris refoule, avec ou sans polaris ; je ne suis pas persuadé que ce soit le fait de brancher le polaris qui soit à l'origine d'un tel écart de consommation :?

par poun
Jeu 03 Jan 2013 à 11:27

Chaque petite consommation qui s'ajoute alourdi un peu plus la facture ! A mon avis, ce sont les 7 heures de filtration journalières sur une longue période, qui sont à l'origine de la facture.
C'est que ça consomme une pompe ! J'ai fait des mesures avec un sous-compteur et ma pompe variable consomme énormément, dès que je passe les 15 m3/h. Donc je filtre plus lentement et un peu plus longtemps, mais j'ai une consommation électrique ridicule. . .
La solution : Il faut réguler régulièrement le temps de filtration et l'adapter à la T° et à la fréquentation !

par patamodeler85z
Jeu 03 Jan 2013 à 12:02

bonjour.

j'adapte systématiquemet le temps de filtration, en fonction de la température, des baigneurs,etc.

a+
edouard

Re: Piscine et augmentation consommation électrique???

par poun
Jeu 03 Jan 2013 à 13:45

CHRIS6913 a écrit:. . . La filtration a fonctionné de juin à novembre 7 heures par jour et depuis début décembre en mode hivernage, elle fonctionne 3 heures par jour avec électrolyse coupée.

Si on a une pompe qui consomme (parfois surdimmensionnée), il n'y a pas besoin de 7h de filtration par jour en octobre/novembre et même en hivernage, une à deux heures peuvent suffire (l'idéal avec un coffret hors gel, comme ça on n'a pas besoin de faire tourner inutilement la nuit) :wink:

par CHRIS6913
Jeu 03 Jan 2013 à 15:53

Magiline me confirme les calculs suivants:

Entre le 17/06/12 et le 17/12/2012:
(1,5 x 7 heures x 150 jours) + (1,5 x 3 heures x 15 jours)= 1.642,5 kWH

Mais EDF m'indique une augmentation de 2.182 kWh par rapport à la même période en 2011 donc 540 kWh supplémentaires que personne ne peut m'expliquer :?: :?: :?:

par CHRIS6913
Jeu 03 Jan 2013 à 15:58

snoopy45 a écrit:Bonjour,

La prise balai sur laquelle est connectée le polaris refoule, avec ou sans polaris ; je ne suis pas persuadé que ce soit le fait de brancher le polaris qui soit à l'origine d'un tel écart de consommation :?

Magiline me confirme que l'utilisation du Polaris n'a aucune incidence sur la consommation :wink:

par snoopy45
Jeu 03 Jan 2013 à 17:36

CHRIS6913 a écrit:Magiline me confirme les calculs suivants:

Entre le 17/06/12 et le 17/12/2012:
(1,5 x 7 heures x 150 jours) + (1,5 x 3 heures x 15 jours)= 1.642,5 kWH

Mais EDF m'indique une augmentation de 2.182 kWh par rapport à la même période en 2011 donc 540 kWh supplémentaires que personne ne peut m'expliquer :?: :?: :?:

Etrange :? :?

N'as tu pas changer certaines choses ?

Un vieux frigo, au garage, qui consomme plus que ceux qui se baignent ? :oops: :wink: ; mais qui a au moins le mérite de garder le rosé au frais ?

CHRIS6913 a écrit:Magiline me confirme que l'utilisation du Polaris n'a aucune incidence sur la consommation

L'inverse me paraissait étrange ; mais aurait été une explication ; malheureusement, il te faut chercher ailleurs :wink:

par CHRIS6913
Jeu 03 Jan 2013 à 17:43

snoopy45 a écrit:
Etrange :? :?

N'as tu pas changer certaines choses ?

Absolument rien :roll:

par snoopy45
Ven 04 Jan 2013 à 18:58

Le boitier Magiline est déjà équipé d'une horloge de programmation :wink:

par poun
Ven 04 Jan 2013 à 19:27

Il ne lui reste donc plus qu'à programmer une durée de filtration plus économique ! :lol: :lol: :lol:

par CHRIS6913
Sam 05 Jan 2013 à 08:42

snoopy45 a écrit:Le boitier Magiline est déjà équipé d'une horloge de programmation :wink:

Je programme 7h00 de 10h00 a 17h00.
Que me conseillez-vous?

par dan85
Sam 05 Jan 2013 à 14:13

Bonjour ,
Si tu as un compteur jour ,nuit programme la filtration la nuit tu feras de s economies

par poun
Sam 05 Jan 2013 à 15:00

dan85 a écrit:Bonjour ,
Si tu as un compteur jour ,nuit programme la filtration la nuit tu feras de s economies
La filtration de nuit est complètement inutile. Filtrer la nuit ne sert à rien (sauf cas de gel). La photosynthèse ne se fait pas la nuit. . .
Il faut donc filtrer obligatoirement la journée ! :wink:

par dan85
Sam 05 Jan 2013 à 16:07

Salut ,
Depuis 3 ans je filtre la nuit , je ne vois pas le probleme sauf la conso

par poun
Sam 05 Jan 2013 à 18:49

dan85 a écrit:Salut ,
Depuis trois ans c'est comme si tu filtrais que la moitié (voir moins) du temps réel de filtration. Donc l'économie réalisée est fictive(car les heures creuses ne sont pas à 50% du tarif !)
Il vaudrait mieux filtrer aux heures les plus chaudes et lumineuses et aussi pendant la baignade, sur des cycles plus courts !

La nuit, seules les particules les plus grosses sont retenues par le filtre, mais elles sont très peu nombreuses et la plupart du temps se déposent sur le fond. Elles sont ensuite nettoyées uniquement par aspiration (robot). La plus grande partie des fines particules que tu filtres la nuit passent à travers le filtre et reviennent dans le bassin. . . la filtration est quasi inefficace !
La journée, avec la photosynthèse (UV) les micro particules (quelques microns) ainsi que les algues microscopiques s'agglutinent et grossissent suffisamment pour être retenues par le filtre. S'il est recommandé par tous les professionnels sans exception de filtrer la journée, ce n'est pas pour rien. . . malheureusement ils ne prennent jamais le temps d'expliquer pourquoi. la nuit, on ne filtre pas, on brasse de l'eau !! :lol: :lol: :lol:

L'été quand l'eau est chaude et que vous vous baignez souvent ou nombreux, je doute que ton eau soit cristalline si tu ne filtres que la nuit, car ce ne sont pas les grosses particules qui troublent l'eau mais les plus fines ! :wink:
Modifié en dernier par poun le Sam 05 Jan 2013 à 19:23, modifié 3 fois.

par snoopy45
Sam 05 Jan 2013 à 18:59

CHRIS6913 a écrit:
snoopy45 a écrit:Le boitier Magiline est déjà équipé d'une horloge de programmation :wink:

Je programme 7h00 de 10h00 a 17h00.
Que me conseillez-vous?

Salut !

Ici, même pompe, en pleine saison, je filtre de 10h à 18/20h ; et ma conso n'a pas fait le même bond que toi.

Y a un truc, chez toi ; mais quoi :? :?

par poun
Sam 05 Jan 2013 à 19:14

CHRIS6913 a écrit:Je programme 7h00 de 10h00 a 17h00.
Que me conseillez-vous?

Comme je te l'ai expliqué plus haut, il faut que tu régules en fonction de la fréquence de la baignade et surtout de la t° de l'eau. Tu filtres combien de temps par jour en hors saison ?
7 heures/ jour (voir plus) c'est bien en été, pendant les mois les plus chauds mais en dehors de ça, quelques heures suffisent et il faut réduire progressivement au fur et à mesure que la T° de l'eau descend.
Actuellement mon eau est à 8° et je ne filtre que 2 heures par jour. . . de 13h à 15h quand le soleil est au zénith. :wink:
je suis sûr qu'une heure pourrait suffire, mais je préfère garder une marge de sécurité ! :wink:

par dan85
Dim 06 Jan 2013 à 11:27

poun a écrit:
dan85 a écrit:Salut ,
Depuis trois ans c'est comme si tu filtrais que la moitié (voir moins) du temps réel de filtration. Donc l'économie réalisée est fictive(car les heures creuses ne sont pas à 50% du tarif non mais à 62% !)
Il vaudrait mieux filtrer aux heures les plus chaudes et lumineuses et aussi pendant la baignade, sur des cycles plus courts .je filtre 6 he de jour et 6 he de nuit j'ai une eau à 30° du 1 janv au 31 dec , vu la conso annuelle j'essaie de faire un peu d'economie!.

La nuit, seules les particules les plus grosses sont retenues par le filtre, mais elles sont très peu nombreuses et la plupart du temps se déposent sur le fond. Elles sont ensuite nettoyées uniquement par aspiration (robot). La plus grande partie des fines particules que tu filtres la nuit passent à travers le filtre et reviennent dans le bassin. . . la filtration est quasi inefficace !
La journée, avec la photosynthèse (UV) les micro particules (quelques microns) ainsi que les algues microscopiques s'agglutinent et grossissent suffisamment pour être retenues par le filtre. S'il est recommandé par tous les professionnels sans exception de filtrer la journée, ce n'est pas pour rien. . . malheureusement ils ne prennent jamais le temps d'expliquer pourquoi. la nuit, on ne filtre pas, on brasse de l'eau !! :lol: :lol: :lol:

L'été quand l'eau est chaude et que vous vous baignez souvent ou nombreux, je doute que ton eau soit cristalline si tu ne filtres que la nuit, car ce ne sont pas les grosses particules qui troublent l'eau mais les plus fines ! :wink:
.Je pense que tu as peut-etre raison mon eau est limite cristalline mais jamais de soucis, je vais quand-meme suivre tes conseils pour essayer et ensuite diminuer 1 heure ou 2 pour recuperer mes economies de tarifs de nuit

par poun
Dim 06 Jan 2013 à 14:46

dan85 a écrit:. . . je filtre 6 he de jour et 6 he de nuit j'ai une eau à 30° du 1 janv au 31 dec , vu la conso annuelle j'essaie de faire un peu d'economie!.
A mon avis c'est uniquement ta filtration de jour, qui te permets de garder une eau claire, (la nuit ne sert presque à rien). Si tu filtrais 8 à 9 h uniquement la journée et au heures les plus exposées aux UV, (au lieu des 12h journalières) je pense que tu obtiendrai exactement le même résultat en consommant moins d'électricité. :wink:

par plouf 6
Dim 06 Jan 2013 à 16:52

dan85 pour une eau a 30° tu filtre 24/24

par poun
Dim 06 Jan 2013 à 19:28

plouf 6 a écrit:dan85 pour une eau a 30° tu filtre 24/24
Encore une idée reçue ! Tu es bien catégorique et c'est loin d'être systématique ! :roll:
C'est comme le coup de la T° de l'eau /2 qui donne le temps de filtration. Il faut arrêter de croire que seul le paramètre température entre en ligne de compte pour le temps de filtration. C'est un facteur important, certe, mais il n'est pas systématiquement le seul à prendre en compte.
Parcours un peu le forum ! tu y trouveras quantité d'utilisateurs qui filtrent l'eau 12h/jour avec de l'eau à 30° sans aucun problème. . . Et d'autres qui filtrent plus longtemps des eaux plus froides et qui n'ont que des soucis ! :wink:

par dan85
Dim 06 Jan 2013 à 20:21

bonsoir,
ben non ,je ne vais pas filtrer 24/24 alors que je n'ai pas de soucis avec 12 heures de filtration, c'est ridicule.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 5 invités