Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et hivernage passif

par jako
Sam 17 Nov 2012 à 15:43

Bonjour j ai mis ma piscine en hivernage passif et donc tout purger seulement voila ma piscine est devenu verte le fond et les parois aussi malgre mon produit d hivernage
que me conseillez vous ?0

par pipof352
Mar 27 Nov 2012 à 13:53

Chez moi, c'est pareil.

Je suppose que c'est pas grave, voir normal mais je sais pas trop.

par patamodeler85z
Jeu 29 Nov 2012 à 13:45

bonjour.

en passif, tu devrais toujours finir en vert, avant la remise en route en mai environ. c'est un peu le problème.

en actif, ta piscine reste belle, mais tu consommes un peu de courant, et il ne faut pas de coupure de courant si grand froid.

après cela dépend de la région ou tu es. moi en vendée, je peux faire de l'actif, dans le grand nord (accent schti), c'est plus difficile

a+
edouard

par bc327
Ven 30 Nov 2012 à 12:26

Perso, j'ai le fond (et parfois un peu les parois) qui verdissent légèrement sur la durée de l'hivernage. Mais c'est très léger et la flotte reste "transparente".

A l'issue de l'hivernage passif, je rectifie le pH si nécessaire, je balance de la javel en traitement choc (10 PPM de chlore), je passe le balai sur le fond et les parois si nécessaire +/- 1 Hr de travail), je mets Victor en marche, je balance une cartouche de floculant dans un skimmer. Et au bout de 3 Hr de travail de Victor tout est nickel.

Il ne reste plus qu'a faire un backwash pour éliminer les crasses et vers de terre qui se sont accumulés durant tout l'hiver et que Victor a envoyé dans le filtre à sable, puis à attendre une météo clémente pour mettre la PAC en route.

Si la flotte verdit dès le départ, c'est qu'il y a un problème. Par contre, si ce n'est que les parois et pas trop fort, no soucis.

PS : j'ai déjà testé avec et sans produit d'hivernage et n'ai pas constaté de différence. Donc pour moi, c'est sans produit d'hivernage.

par emmanon
Ven 30 Nov 2012 à 13:56

patamodeler85z a écrit:bonjour.

en passif, tu devrais toujours finir en vert, avant la remise en route en mai environ. c'est un peu le problème.

:shock: Surement pas ! Si l'hivernage est bien fait et si on n'attend pas les 1ères chaleurs pour redémarrer (mai c'est beaucoup trop tard !) l'eau reste nickel en passif également !

Par contre pour le produit d'hivernage j'ai aussi des doutes sur son utilité alors je n'en mets plus non plus. Mais si au départ tu nettoies bien ton bassin et fais un chlore choc avant de bâcher il ne devrait pas y avoir ces algues.

par Valina Durand
Mar 18 Déc 2012 à 09:49

Bonjour,

Le produit d'hivernage est tout de même utile pour vous faciliter la remise en route de votre piscine dès l'arrivée des beaux jours. C'est un produit qui évitera la prolifération d'algues dans votre piscine pendant toute la saison d'hiver.
Le Puripool Super de Bayrol est assez efficace contre les algues et évite une forte incrustation des dépôts calcaires. Produit à ajouter quand l'eau est descendue en-dessous de 15°C.

Bien cordialement,

Valina Durand

IRRIJARDIN : Piscine, Spa, Arrosage

par substruct
Jeu 20 Déc 2012 à 07:57

Normalement, après un petit " chlore choc " + le bidon d'hivernage, la piscine devrait rester " peinard " pendant 3 / 4 mois, le temps de re-démarrer en Avril ! Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités