Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Des gendarmes dans ma piscine

par JP of Titirangi
Sam 08 Avr 2006 à 22:11

Chaque saison apporte son lot de bestioles.
Il n'y a pas si longtemps c'étaient de gros vers de terre et quelques crapauds qui envahissaient ma piscine. Je n'ai même pas eu le temps de mettre en pratique la combine qu'on m'avait enseignée pour éviter ces baignades fatales.
Ce matin en vidant le filtre de la pompe, ce sont des centaines de gendarmes qui avaient été aspirés et avaient donc péri si tristement.
Dommage, elle sont plutôt charmantes ces bestioles. :roll:

Image

Image

C'était la chronique écolo... :lol:

par Kagou
Sam 08 Avr 2006 à 22:15

:lol: Oui pareil pour moi, . c'est parce que l'eau devient " chaude " déjà 18° ! ces bestioles doivent être attirées.? Je les enlève à l'épuisette, y'en a pas assez pour me boucher les paniers de skimmer ! OUF ! . :lol:

par alf
Dim 09 Avr 2006 à 07:31

Image

et se cacher dans les vignes ne permet pas de se livrer impunement à toutes les deviances, messieurs.

:arrow:

par caspal
Dim 09 Avr 2006 à 21:01

Chez nous, c'est par centaine (millier) qu'ils se promenent dans le jardin., c'est simple c'est l'invasion, y'en a vraiment partout !
La piscine n'est pour l'instant qu'en projet, mais ça risque de bouchonner au plongeoire pour ces messieurs de la "marée chaussé" d'ici quelques mois.
Quelqu'un connait il le nom scientifique ou commun ?
Y a t'il une solution pour se débarrasser de ces bestioles, ou au moins de réduire leur nombre ?

par Etienne88
Dim 09 Avr 2006 à 21:20

caspal a écrit:Quelqu'un connait il le nom scientifique ou commun ?

Pyrrhocoris apterus, ou Punaise européenne de la famille des Lygéidés. Certains l'appellent aussi le Suisse :)

Etienne88 :wink:

par mathias13
Dim 09 Avr 2006 à 21:23

caspal a écrit:Chez nous, c'est par centaine (millier) qu'ils se promenent dans le jardin., c'est simple c'est l'invasion, y'en a vraiment partout !
La piscine n'est pour l'instant qu'en projet, mais ça risque de bouchonner au plongeoire pour ces messieurs de la "marée chaussé" d'ici quelques mois.
Y a t'il une solution pour se débarrasser de ces bestioles, ou au moins de réduire leur nombre ?

la délocalisation ! :D salut:)

Ou départ en retraite anticipée :wink:

par emmanon
Lun 10 Avr 2006 à 07:14

On a çà ici aussi : dans le jardin, quelques une dans la piscine. C'est pas méchant et par dangereux pour les plantes.

par jami
Lun 10 Avr 2006 à 08:52

caspal a écrit:Chez nous, c'est par centaine (millier) qu'ils se promenent dans le jardin., c'est simple c'est l'invasion, y'en a vraiment partout !

J'ai deux filles et un chat qui en tue quelques centaines par jour et les vacances c'est mercredi, je te les envoie combien de temps :?:
:lol: :D :lol: :wink: :wink:

par emmanon
Lun 10 Avr 2006 à 09:32

Tes filles tuent les pauvres petites bêtes ? Et le respect de la nature alors ? :evil:

par bernard46
Lun 10 Avr 2006 à 09:42

Ces gendarmes ne sont-ils pas là uniquement pour contrôler la sécurisation de votre piscine? :lol:

par jami
Lun 10 Avr 2006 à 10:26

emmanon a écrit:Tes filles tuent les pauvres petites bêtes ? Et le respect de la nature alors ? :evil:

C'est cela où les gribouillis :lol: :lol: :lol:

En fait, elles copient sur le chat, il y en a bien qui mange les chats :wink:

Mais elles n'ont pas le droit d'écrabouiller le chat :twisted: :twisted:

Moi, je ne tue rien du tout, je ne comprends pas comment tu as pu transmettre tes qualités à tes filles :cry: :cry:

par emmanon
Lun 10 Avr 2006 à 13:40

Ben, d'elles même elles ont le respect de la nature mais si à un moment je vois un geste que je n'aime pas (du style arracher certaines fleurs ou lancer un escargot dans la piscine pour voir s'il nage bien :roll: ), je leur explique qu'elles n'aimeraient pas qu'on leur fasse çà donc, on ne le fait pas non plus aux animaux. Et que la moindre fourmi, araignée. est utile et a autant le droit de vivre que nous (je précise qu'on ne mange pas non plus les chats, ni les chevaux :x )

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 6 invités