Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage ligne d'eau

par LE NAOUR
Mar 04 Avr 2006 à 16:37

Bonjour
Je viens de nettoyer ma ligne d'eau avec un produit spécial vendu par mon piscinier, mais il persiste malgré tout une ligne grisâtre : avec quel produit miraculeux mais respectant le liner de 75/100 puis-je nettoyer ça à la perfection ?
Merci de vos réponses.

par onyx
Mar 04 Avr 2006 à 16:53

.J'utilise depuis des années la pierre d'argent :c'est pas cher et mon épouse peut récurer avec les cuivres! (non ,je plaisante ,c'est moi qui le fait!) :idea: :P

.tape sur google et "la pierre d'argent" se révélera à toi :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mar 04 Avr 2006 à 17:04

Eponge magique (vendue en grandes surfaces aux rayons produits d'entretien), de Monsieur Pr. mais il existe d'autres marques maintenant et c'est nikel !

par mooreanne
Mar 04 Avr 2006 à 17:39

bonjour,
j'avais posé cette question l'an dernier, et suite aux réponses du forum, j'ai essayé diverses choses dont l'argile, mais aussi l'éponge microfibre;
finalement c'est l'huile de coude et le produit du pisciniste que l'on utilise pour nettoyer et la chifonnette microfibre que l'on passe très souvent et régulièrement lorsqu'on prend notre bain (pendant la saison bien sur)
amitié
anne. :D

par jfpool
Mar 04 Avr 2006 à 18:34

Pour moi , le top après pleins d' essais :

BAYROL : ADISAN

J ai une frise Florentine et bien sur c est la ou c est dégueu
et avec ce produit tu ne frottes pratiquement pas.

http://www.bayrol.com/3_bayrol_france/ofs_home_fr.html

par mauricettedelourdes
Mar 04 Avr 2006 à 23:07

emmanon a écrit:Eponge magique (vendue en grandes surfaces aux rayons produits d'entretien), de Monsieur Pr. mais il existe d'autres marques maintenant et c'est nikel !

Je confirme produit miraculeux du chauve aux gros bras
8)

par angus young
Ven 07 Avr 2006 à 19:35

vous pouvez en dire plus sur cette eponge de Mr P. c'est quoi le nom de l'article ? au moins les 3 1ere lettres.

par Kagou
Ven 07 Avr 2006 à 21:08

:lol: Moi je te conseille la pate ARMA ou similaire. Oui, celle des mécanos qui travaillent dans le cambouis . très efficace ! Y'a aussi la pierre universelle, en pot vert. PAS MAL NON PLUS :roll: Mais faut quand même frotter. ! Au boulot ce W.E. :lol:

par emmanon
Sam 08 Avr 2006 à 07:59

angus young a écrit:vous pouvez en dire plus sur cette eponge de Mr P. c'est quoi le nom de l'article ? au moins les 3 1ere lettres.

Je crois que ça s'appelle "gomme magique" ou quelque chose comme çà et c'est vendu au rayon produit d'entretien de la maison (ça ressemble à des éponges toutes blanches). Et c'est miraculeux (et pratquement sans frotter !)

par Pat 37
Sam 08 Avr 2006 à 08:08

Attention avec l'éponge magique, cela ne se voit pas tout de suite mais c'est quand même abrasif, faites une essai sur une peinture et voyez le résultat ! :cry: :cry:

par bernard46
Sam 08 Avr 2006 à 08:34

Le liner? Quel liner? :lol:

par Pat 37
Sam 08 Avr 2006 à 09:26

Non Chacha il les passe au Brie ! (brie d'émaux) excusez moi, c'est Samedi matin, je ferai mieux dans le WE. :? :? :? :

par jami
Sam 08 Avr 2006 à 09:44

C'est pas émaux de Briard?
:? :? :?
Pas mieux pour un samedi matin :lol: Seul chacha y arrive :twisted:

par Pat 37
Sam 08 Avr 2006 à 10:14

normal , il doit se lever de bonne heure

par jami
Sam 08 Avr 2006 à 10:18

:?: :?: :?:
Pourquoi, il aime se baigner tôt :?: :?:
:D

par emmanon
Sam 08 Avr 2006 à 11:19

Chacha a écrit::shock: :lol:

Hormis les maniaques qui font la ligne d'eau tous les jours ( je n'en connais pas ! ), on est tous enquiquinés avec ça et on laisse traîner !
Et ça s'incruste bien !

Donc quelle est la solution "magique" ?

? Frotter longtemps avec produit léger ou léger coup d'éponge "à la Emma" avec produit costaud ?

Je pense que dans tous les cas, le liner déguste ! :evil:

:!: :shock:

Ben oui mais laisser une horrible ligne noire sur mon liner bleu, j'aime pas ! :x (et après, c'est pas le fond de ma piscine qu'on va critiquer mais la ligne d'eau ! :wink: ). Alors, il n'y a pas de solutions miracles ? :cry:

par jami
Sam 08 Avr 2006 à 13:33

emmanon a écrit:
Chacha a écrit::shock: :lol:

Hormis les maniaques qui font la ligne d'eau tous les jours ( je n'en connais pas ! ), on est tous enquiquinés avec ça et on laisse traîner !
Et ça s'incruste bien !

Donc quelle est la solution "magique" ?

? Frotter longtemps avec produit léger ou léger coup d'éponge "à la Emma" avec produit costaud ?

Je pense que dans tous les cas, le liner déguste ! :evil:

:!: :shock:

Vous croyez vraiment que cette éponge abime le liner, moi, je m'en sers pour nos tapisseries quand les monstres écrivent et/ou dessinent dessus et cela n'abime pas le papier alors un liner est-il plus fragile qu'un papier peint :?: :?:

Vos avis :?: :?: :? :?

Ben oui mais laisser une horrible ligne noire sur mon liner bleu, j'aime pas ! :x (et après, c'est pas le fond de ma piscine qu'on va critiquer mais la ligne d'eau ! :wink: ). Alors, il n'y a pas de solutions miracles ? :cry:

par jami
Sam 08 Avr 2006 à 13:36

Enfin j'ai du mal aujourd'hui: je voulais écrire aussi :(

Je disais que cette éponge je l'utilise sur nos tapisseries quand les monstres écrivent et/ou dessinent et vous pensez qu'elle abime vraiment le liner :?: :?:
En tout cas sur les tapisseries cela ne semble pas être abrasif. :)

par emmanon
Sam 08 Avr 2006 à 16:39

Moi je l'utilise sur les peintures de la maison et ça n'abime pas non plus.

par bernard46
Sam 08 Avr 2006 à 20:59

Bateson a donné la solution: un liner NOIR! :lol:

par Kagou
Sam 08 Avr 2006 à 21:28

:lol: Moi je viens de faire cet après midi la ligne d'eau de mon liner PVC, pour moitié avec maman,... elle a plus l'habitude d'astiquer... aie mon dos, je n'aime pas être à 4 pattes ! Produit utilisé : "pierre universelle", en boite verte, achetée à la foire de Lyon ( attention ! rien à voir avec la "pierre d'argent" !) Alors là, avec une simple éponge... résultat nickel ! au fait j'ai pris soin de baisser mon niveau de 6 cm, pour être tranquille et çà renouvelle l'eau ! Voilà, mon liner est tellement revenu beau qu'on peut lui faire la bise ! 8)

par jami
Dim 09 Avr 2006 à 15:40

Pour chacha

Et oui, petits enfants, petits soucis : moi j'ai jamais compris que des ados passent leur temps sur une playstation, à chacun ses problèmes :wink:

Mais après quatre ans c'est bon, ils comprennent, en tout cas la grande ne le fait plus (chez nous :!: :lol: :lol: :lol: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités