Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en eau du bassin - Calcaire et TH

par al138
Lun 19 Nov 2012 à 13:08

Bonjour à tous,

enfin, mon bassin va être mis en eau au printemps prochain.
Je me renseigne en amont pour éviter toute mauvaise surprise (parce que la, mes femmes me le pardonneront pas :-) ).

J'ai une eau très dure, TH entre 40F et 45F.
J'ai vu qu'il fallait pour ce type d'eau utiliser du calc-out pour retirer une partie du calcaire, et arriver à un niveau de 10F.

-> Pourquoi n'utilise donc pas directement de l'eau adoucie (sortie de l'adoucisseur, eau à 7F) ?

De toutes manières, les ajouts d'eau se feront avec de l'eau adoucie (du moins si c'est viable).


Des retours sur ce point?

Merci

al138

par al138
Mer 21 Nov 2012 à 16:46

Personne n'a rempli sa piscine lui-même ?!


al138

par gerald.sg
Mer 21 Nov 2012 à 19:51

il te faudra la remplir avec un adoucisseur d'eau car aucun produit ne fait descendre la dureté de l eau,tu pourras simplement mettre un anti calcaire mais bon

par laulau
Mer 21 Nov 2012 à 20:45

Ben l'eau de pluie fait l'affaire pour peu que tu ne sois pas sous l'influence d'une grosses zone industrielle. Tu peux remplacer une bonne partie de l'eau du robinet par de l'eau de pluie pendant la période hivernale. En ce qui me concerne ça a très bien marché. En trois hivers. je suis passé de 30 à 15°.

par plouf 6
Jeu 22 Nov 2012 à 06:51

ne pas oublier que sur un adoucisseur tu na q une petite quantités d eau adouci entre chaque régénération
tu lui met un séquestrant de calcaire au remplissage

par Bigfoot34
Dim 02 Déc 2012 à 09:56

Ahh ça mes fait plaisir, j'avais posé la même question il il y deux ans

J'ai une eau très dure également, je voulais remplir avec l'eau de l'adoucisseur mais on ne peut avoir que un ou deux m3 entre deux régénérations. c'est donc fastidieux et il faut surveiller quand se fait la régénération !

Du coup j'ai laissé tomber. Je n'ai pas pensé à mettre un anticalcaire tout de suite et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir au bout de quelques mois les parois de ma coque rugueuses !

J'ai réussi à nettoyer tout cela en mettant de l'anticalcaire et acidifiant temporairement mon eau + brossage.

CONCLUSION : une bonne dose d'anticalcaire des le remplissage et des rajouts réguliers à cause des backwash et tout est OK

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités