Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri haut adosse maison et hivernage

par charlottejoris
Jeu 08 Nov 2012 à 16:56

Bonjour a tous,
Alors voilà notre abri haut adosse a la maison est fini trop beau. Les enfants sont toujours dans l'eau.
Température de l'air 20 dans l'eau 25. On est en Bretagne.
Nous souhaiterions continuer à aller nous baigner mais on nous dit de mettre la piscine en hivernage. Dans quelque temps l'abri sera chauffe pour que l'on puisse passe Noël près de la piscine.
Que doit on faire ?
Merci de votre aide
Jérôme

par poun
Ven 09 Nov 2012 à 18:11

Il n'est pas obligatoire de mettre la piscine en hivernage, surtout si l'eau est chauffée ainsi que l'abri. Dans ces conditions, il est possible d'utiliser la piscine toute l'année. Mais c'est un choix surtout économique, ça coûte cher de chauffer la piscine et l'abri tout l'hiver.

Si seul l'abri peut-être chauffé, surtout si vous souhaitez l'utiliser en hiver, il est préférable de faire un hivernage actif. Ainsi l'eau et le bassin restent propres. L'idéal pour un hivernage actif étant d'avoir le bloc de filtration dans un local isolé ou chauffé.
Mais pas d'hivernage, tant que la T° de l'eau ne descend pas en dessous des 15° :wink:

par movince14
Sam 10 Nov 2012 à 03:43

Bonjour,
J'ai exactement le même cas que toi sauf que je suis en Normandie.
Par contre moi j'ai coupé la PAC début novembre.

Je me demande quelle hivernage faire. je pencherai pour un hivernage actif (ma pompe est à l'abris du gel).
Par contre j'ai mes tuyaux PVC de 50mm qui passent dehors. (pour la PAC et mon natura fusion) et la ils peuvent geler.

Connaissez vous des isolants pour les tuyaux pvc? si l'eau géle dans les tuyaux c'est pas trop bon je suppose ?

par charlottejoris
Sam 10 Nov 2012 à 10:07

Merci pour vos réponses, notre abri est prévu d'être chauffe avec un poêle à pellet l'eau de la piscine est encore à 25 car les enfants sont allés se baigner durant leur vacances car dans l'abri (non chauffé pour le moment) il fait encore 18/19 degrés.
On va voit quel hiver nous attend cette année.

par peter42
Dim 11 Nov 2012 à 08:03

l'abri haut c'est top et j'y pense sérieusement.
Charlotte, tu peux me donner une idée du budget ? c'est du verre ou du plexi ?
merci

10x5 d'une marque à éviter (ça commence par ma et fini par ne)

par charlottejoris
Dim 11 Nov 2012 à 10:13

C'est un sun-abri de 11 m x7,5 adosse a notre maison , il y a une partie double vitrage pour les baies vitrées ouvrante et du polycarbonate double épaisseur anti uv (pour hier avec du soleil il faisait 25° dans l abri et 7° dehors).En ce qui concerne le tarif il faut compter 30000 euros(c'est cher mais !).
Dès que je peux je posterai des photos sur le forum réalisation.

par movince14
Lun 12 Nov 2012 à 23:03

J'ai acheté le mien 18000€ chez verranda rideau (livré monté).
Il fait 10,08*7,5
Il s'ouvre par le centre quand il fait trop chaud (5 métres à l'air libre).
Ouverture également sur le coté.
J'ai eu 28° la semaine dernière dedans avec le soleil.
Par contre dés qu'il y a plus de soleil c'est 18°. et 10° la nuit.

Toute la structure est en alu et c'est du verre de synthése incassable sur les coté et le toit en plexi dont je ne me rappel plus le nom.

si tu veux j'ai des photos.

par movince14
Ven 16 Nov 2012 à 06:16

Voila deux photos de ma piscine et abris :

Image

Vu de ma cuisine :

Image

par picsou78
Mer 21 Nov 2012 à 10:57

Je suis en Normandie et ai aussi un abris Haut adossé à la maison.

Le gérant d'Europiscine m'a conseillé de :
vider le filtre à sable
vider toutes les canalisations
vider le corps de la pompe

D'après lui la piscine ne devrait pas geler du fait de l abri.

Cela est-il une bonne solution ?

Concernant mon régulateur de PH :

Puis-je laisser le bidon d'acide sulfurique dans le local (qui n'est pas hors gel) ou dois-je le mettre dans la maison ?

Abris 6.50 * 11 alu et polycarbonate 24 000€ TTC monté
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités