Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine tubulaire comment équilibrer le ph avant hivernage

par capucine301
Sam 03 Nov 2012 à 11:21

Bonjour,
piscine tubulaire intex 4,57x2,74x1,22. filtre à sable et traitement au sel, installée en juin 2012. Aucun problème cet été.
L'eau est à 8° et il est temps d'hiverner. Avant de mettre le produit d'hivernage, je dois équilibrer le ph qui se trouve très élevé.
Comment procéder ?
Cet été, à part le sel en début de saison, je n'ai mis absolument aucun autre produit.
Les produits d'hivernage ne sont-ils pas nocifs pour la santé ? Je n'arrive pas à trouver leur composition.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Capucine

par poun
Mar 06 Nov 2012 à 18:21

Bonjour capucine,

Pour rectifier ton ph trop élevé, tu peux utiliser du ph- (vendu dans le commerce) ou de l'acide chlorydrique ou sulfurique à répandre dilué et en plusieurs fois en laissant la filtration tourner pour bien brasser l'eau.
(pour les dosages, fait une petite recherche sur le forum, la question est posée en permanence)

Question nocivité, tu sais, pratiquement tous les produits chimiques de traitement qu'on utilise en piscine pour modifier les paramètres de l'eau, désinfecter la piscine ou traiter les algues sont des produits nocifs. Mais utilisés convenablement et aux doses prescrites, la nocivité devient toute relative et acceptable pour la santé ! Tu peux donc mettre du produit d'hivernage aux doses indiquées sur le bidon, sans crainte. D'autant plus que tu ne te baigneras sûrement pas cet hiver ! :wink:

par capucine301
Mar 06 Nov 2012 à 18:56

Bonsoir Poun,
Merci pour ta réponse. On me dit qu'il n'est pas forcément nécessaire d'équilibrer le ph avant l'hivernage pour ma petite piscine (13 m3). Donc. j'ai pas acheté le produit.
Salut et merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités