Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt vos différents messages sur l'hivernage de vos piscines intex.
J'ai acquis cette année une intex rectangulaire de 9m75 x 4m88, qu'on a entouré de bois sur les 4 côtés, afin de créer une partie terrasse, et aussi de la protéger ainsi que tout le matériel dessous (filtre, électrolyseur et pompe à chaleur). Vu le volume de la piscine et ma crainte des rongeurs (pour le liner), j'envisage de la laisser en place cet hiver. J'habite en normandie, dans l'Orne.
J'ai bien noté tout ce qu'il fallait faire un mettre en place pour un hivernage sans trop de souci.
Quelles sont vos expériences des précédents hivers ?
Quelques bons conseils à me donner ?
Merci de vos réponses.
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
hivernage piscine intex
Bonjour zanzan,
ça fait deux ou trois hivers que ma piscine dort dehors, je recommanderais de baisser le niveau d'eau sous les vannes si tu es au chlore car l'hiver dernier je ne l'ai pas fait et en même temps je suis passé au chlore, j'ai eu quelques soucis d'algues alors qu'en électrolyse, jamais.
Le fait de baisser le niveau te fais renouveler une partie de l'eau et évite quelle sature.
Pour le reste, bien vidanger ton filtre et ranger tes tuyaux.
Pour information, mon filtre à sable a passé l'hiver dehors sans protection.
Bon hivernage.
ça fait deux ou trois hivers que ma piscine dort dehors, je recommanderais de baisser le niveau d'eau sous les vannes si tu es au chlore car l'hiver dernier je ne l'ai pas fait et en même temps je suis passé au chlore, j'ai eu quelques soucis d'algues alors qu'en électrolyse, jamais.
Le fait de baisser le niveau te fais renouveler une partie de l'eau et évite quelle sature.
Pour le reste, bien vidanger ton filtre et ranger tes tuyaux.
Pour information, mon filtre à sable a passé l'hiver dehors sans protection.
Bon hivernage.

Piscine Intex ultra silver 7,32 x 3,66 - Testeur Aquachek - Filtre à sable Intex 8 m3
Merci Diablo de ta réponse.
Effectivement j'ai un système d'éléctrolyse.
J'avais commencé à vider ma piscine (environ 1/4), mais hier j'ai téléphoné chez Intex et ils m'ont conseillé de ne rien vider afin de ne pas fragiliser la structure (qui résisterait moins bien au vent).
J'espère juste qu'on n'atteindra pas les -20° cet hiver, comme le précédent.
En guise de flotteurs, ils m'ont conseillé de relier entre elles des bouteilles vides, pour former une croix dans la piscine.
Enfin, j'envisage d'utiliser la bâche opaque qui était fournie avec la piscine.
Qu'en penses-tu ?
Merci
Effectivement j'ai un système d'éléctrolyse.
J'avais commencé à vider ma piscine (environ 1/4), mais hier j'ai téléphoné chez Intex et ils m'ont conseillé de ne rien vider afin de ne pas fragiliser la structure (qui résisterait moins bien au vent).
J'espère juste qu'on n'atteindra pas les -20° cet hiver, comme le précédent.
En guise de flotteurs, ils m'ont conseillé de relier entre elles des bouteilles vides, pour former une croix dans la piscine.
Enfin, j'envisage d'utiliser la bâche opaque qui était fournie avec la piscine.
Qu'en penses-tu ?
Merci
Salut zanzan !
Regarde ICI et LA, çà peut peut-être t'aider.
Quant aux flotteurs, ils ne servent strictement à rien, il y a longtemps que j'ai viré tout çà et même avec 20 cm de glace dans la piscine, tout baigne, si j'ose dire.
A+

Regarde ICI et LA, çà peut peut-être t'aider.
Quant aux flotteurs, ils ne servent strictement à rien, il y a longtemps que j'ai viré tout çà et même avec 20 cm de glace dans la piscine, tout baigne, si j'ose dire.
A+
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Piscine Intex ultra silver 7,32 x 3,66 x1,32 Electrolyseur Intex 8220 - Filtre à sable 10m3/h
Piscine Intex ultra silver 7,32 x 3,66 x1,32 Electrolyseur Intex 8220 - Filtre à sable 10m3/h
Salut Maxgeo !
Merci pour ces deux posts super intéressants !
Dernières questions :
1) Ton Intex, tu la vides un peu (sous les buses) ou tu la laisses en eau tel que me le préconise Intex ?
2) est-ce que, avant de le stocker pour l'hiver, tu nettoies ton filtre à sable avec un produit détartrant ? (j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait le faire ?)
merci de ton aide !
Merci pour ces deux posts super intéressants !
Dernières questions :
1) Ton Intex, tu la vides un peu (sous les buses) ou tu la laisses en eau tel que me le préconise Intex ?
2) est-ce que, avant de le stocker pour l'hiver, tu nettoies ton filtre à sable avec un produit détartrant ? (j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait le faire ?)
merci de ton aide !
Pour ma part, pas de bouteilles dans la piscine, la vider sert seulement à renouveler une partie de l'eau, inutile en électrolyse et j'utilise la bâche fournie.
J'ai enlevé le manomètre pour l'hiver.
Pas d'anti-calcaire pour moi.mais je n'ai le filtre à sable que depuis l'année dernière.
J'ai enlevé le manomètre pour l'hiver.
Pas d'anti-calcaire pour moi.mais je n'ai le filtre à sable que depuis l'année dernière.
Piscine Intex ultra silver 7,32 x 3,66 - Testeur Aquachek - Filtre à sable Intex 8 m3
zanzan a écrit:!
Dernières questions :
Salut zanzan !

1-Je laisse le niveau au maxi.
2-Pour le filtre: lavage, rinçage,vidange, aucun produit depuis 2007.
3-Retrait des vannes après mise en place des bouchons par l'intérieur.
4-Vidange de la pompe, nettoyage panier, séchage à l'air comprimé.
5-Electrolyseur: vidange, nettoyage cellule si nécessaire.
6-Avant de bâcher, 4 ou 5 galets de chlore dans un diffuseur à peine ouvert.
7-Si trop de neige sur la bâche, p'tit coup de balai brosse pour faire le ménage.
8-Tu attends tranquillement le Printemps pour tout remettre en route.
A+
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités