Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacement grand filtre a sable par deux petit

par bricotech
Jeu 04 Oct 2012 à 12:19

Bonjour , je souhaiterai savoir s'il est possible de Remplacer grand filtre a sable grand débit disans 22m3 par deux petit de débit équivalent monter en paralléle merci de votre eclaircissement .

par poun
Jeu 04 Oct 2012 à 13:20

C'est tout à fait possible. Tu peux même en mettre 2 de 15, la filtration sera d'autant plus efficace. Surtout bien équilibrer la distribution (pour avoir le même débit dans les deux) et prévoir toutes les vannes nécessaires pour pouvoir isoler l'un ou l'autre au choix ! :wink:

Par contre dans un autre post, tu dis que tu as déjà une double filtration twinfiltre, Il y a quelque chose que je ne saisi pas ?

par bricotech
Jeu 04 Oct 2012 à 13:29

Merci de votre réponse car moi aussi je me disais que c'etait possible juste il me fallait un avis de prof , autre chose y'a t'il un schéma de montage de filtration en paralléle ceci m'avancerai bien .merci

par poun
Jeu 04 Oct 2012 à 14:04

bricotech a écrit:Merci de votre réponse car moi aussi je me disais que c'etait possible juste il me fallait un avis de prof , autre chose y'a t'il un schéma de montage de filtration en paralléle ceci m'avancerai bien .merci

Je ne suis pas un pro (loin de là ! :wink: ) mais si c'était pour moi, je ferai comme ça :

Image
De cette façon l'installation est équilibrée et tu peux choisir d'utiliser chacun des filtres séparément (en réduisant le débit de la pompe) ou bien les deux en même temps.

par bricotech
Jeu 04 Oct 2012 à 14:15

merci quand même des réponse , OK pour ce système moi j’étais partis sur deux groupe de filtration différent et pas d'interconnexion entre les deux , les deux pompes ainsi que leurs filtre a sable respective fonctionnent en même temps et s’arrêtent en même temps aussi .
vous en pensez quoi

par poun
Jeu 04 Oct 2012 à 14:38

Oui, c'est une autre possibilité. Dans ce cas il n'y a pas besoin de montage en parallèle puisque chaque groupe de filtration est autonome.
Mais économiquement (achat des pompes et conso électrique) une seule pompe de 22m3 serait mieux que 2 pompes de 12m3, à mon avis. (également deux horloges, deux disjoncteurs, etc.) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 15 invités