Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisé l'eau du backwash pour arroser le gazon

par Astorya
Ven 31 Mar 2006 à 22:50

Bonjour,

Je me demandais si l'eau de backwash était bonne pour arroser la pelouse. Et si oui, est-ce que vous croyez que c'est possible de s'installer un système de gicleur pour arroser le tout.

J'attends de vos nouvelles ;)

Merci

par aro31
Sam 01 Avr 2006 à 05:54

c'est possible si tu utilises du chlore, sans en mettre trop, c'est a dire sans accumuler les stabilisants. si electrolyse, ce n'est pas possible, ni avec le PHMB
par contre pour l'organisation. le débit de sortie ne se prete pas à un arrosage.
quand je vide 1/3 de ma piscine j'arrose ma pelouse

par Astorya
Lun 03 Avr 2006 à 12:15

donc, quand tu fais ton backwash, tu laisses couler le boyau directement sur ton gazon?

Tu crois que le débit n'est pas assez fort pour un "système d'arrosage"?

par jami
Lun 03 Avr 2006 à 12:36

Déjà des posts sur le sujet dont celui-ci: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... cine3.html

Vois la fonction recherche, tu trouveras les réponses sur ce sujet je pense.

par Astorya
Lun 03 Avr 2006 à 15:30

Merci Jami,
Je sais bien comment la fonction "recherche" fonctionne, seulement j'ai toujours rien trouvé sur le fait de se faire un système d'arrosage, style gicleur, avec un backwash.

J'ai effectivement trouvé des posts qui explique que l'eau est parfaite pour arroser le gazon, mais j'aimerais trouvé une facons plus élégante qu'un vulgaire boyau qui déverse l'eau directement sur le gazon.

par jami
Lun 03 Avr 2006 à 16:37

La cuve de récup avec pompe: idée grandiose :!: :!:

Je viens de tester avec l'eau de pluie c'est génial
:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 30 invités