Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin conseil sur PH trop bas

par fredmon
Dim 30 Sep 2012 à 19:25

bonjour
j'ai une piscine de 58 M3 avec systeme ozonex.
suite à une mauvaise manip, il y a eu environ 10 litres de PH- dans la piscin et le PH est à 3.43 depuis 2 semaines et il ne bouge plus.

j'ai testé le TAC avec des bandes de couleur (il semble à 0) car la couleur n'est pas "reconnue" :)

j'ai mis en 2 fois 3 kg ( 6kg au total) de bicarbonnate de soude pour faire remonter le TAC et donc le PH Mais rien ne bouge le ph reste à 3.43, idem pour la TAC
lorsque que je versais le bicarbonade (doucement) par la skimmer, le PH remontait mais redescendait immédiatement

bref je ne sais plus comment faire et je demande conseil.

d'avance merci

fred

par laulau
Lun 01 Oct 2012 à 06:03

A pH= 3.4, le tac + (hydrogénocarbonate de sodium) est en grande partie transformé en acide carbonique. C'est pour cela que ton ph et ton tac varie très peu. Tu peux donc ajouter encore du tac+ plus (6 kg ce n'est pas beaucoup lorqu'on par de zéro ^^) mais il en faudra beaucoup pour 58 m3. Si le tac de l'eau de robinet est élevé, tu peux remplacer une partie de ton eau, ce ne sera peut être pas plus cher. Avant cela tu peux relever ton pH en ajoutant de la soude MAIS il y a des risques de précipitation (fait un test dans un litre d'eau et regarde ce qu'il se passe). Personnellement, je changerais l'eau.

par fredmon
Lun 15 Oct 2012 à 12:38

bjr
apres quelques litres de PH+ tout est OK, PH à 7,2
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, SemrushBot et 23 invités