Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement automatique oxygéne actif?

par steph89
Mer 29 Mar 2006 à 09:33

Bonjour,
En pleine phase de recherche pour la construction de ma piscine(elle est livrée demain! :D ) je souhaiterai l'équiper d'un traitement automatique à l'oxygéne actif, je n'ai trouvé sur le net que le système BAYROSOFT STAR de BAYROL, quelqu'un connait il le prix de ce système, sa fiabilité et existe t-il d'autres systèmes?
Merci de votre collaboration :D

par loulou
Dim 02 Avr 2006 à 19:31

quel est le volume de ton bassin .Si il est de plus de 50m3 , je te déconseille de traiter à l'oxygène .Un appareil comme celui-ci vaut dans les 3500euros minimum et il vaut mieux mettre un doseur de chlore ou brome et si tu veux avec une régul PH le tout pour 600 à 700 euros .

par steph89
Lun 03 Avr 2006 à 09:07

Le volume sera de 46 m3 et je veux éviter le chlore ou le brome, à part BAYER je n'ai pas trouvé d'autres appareils de régul.automatique et vu le prix, je crois que je vais traiter manuellement.!

par diagonal
Lun 03 Avr 2006 à 09:52

Les appareils sont chère à cause de la sonde.
2 solutions pour traité à l’oxygène actif :
Mettre un traitement UVC avec rémanent l’oxygène actif ou utilisé une pompe doseuse raccordé à une temporisation pour injecter une dose journalière en automatique . (comme pour le traitement UVC mais sans l’UV, dosage oxygène différent)

par steph89
Lun 03 Avr 2006 à 21:47

diagonal a écrit:Mettre un traitement UVC avec rémanent l’oxygène actif ou utilisé une pompe doseuse raccordé à une temporisation pour injecter une dose journalière en automatique . (comme pour le traitement UVC mais sans l’UV, dosage oxygène différent)


Bonjour Diagonal
La solution de la pompe doseuse avec temporisation est intéressante, quels appareils sont disponibles sur le marché et à quel prix?

oxygene actif

par f.precigout
Mer 05 Avr 2006 à 09:39

en 2005 le watermatic-traitement a l'oxigéne actif (+2 bidon de 22 l)
prix= 570 euros ttc A+

par steph89
Lun 01 Mai 2006 à 17:31

Bon, finalement pour cette année, je traiterai manuellement à l'O.A
on verra l'année prochaine pour un traitement automatique( surement UV+O.A).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités