franck.bernard a écrit:Merci.
Si l'on part du principe que le taux de sel est constant et que le pH est régulé, la mesure Redox est elle toujours aussi difficile ou aléatoire ?
Sinon y a t il, dans ce genre de milieu, une autre solution pour automatiser la production d'un électrolyseur?

le taux de sel n'est pas constant puisqu'il diminue en fonction des lavages et de l'eau qu'emportent les baigneurs. Le PH bien que régulé peut se trouver en négatif dès que le TAC se trouvera déséquilibré, ou si le bidon n'est pas remplacé à temps, ou dès qu'il y aura une dérive de la sonde ph pour x raisons. Il existe des mesures ampérométrique en lecture directe de chlore libre mais cela coute trop cher de faire une régulation pour un électrolyseur existant. J' ai calculé le prix de reviens, c'est quasiment le prix du poolsquad 2G prévu pour ce travail. Donc, autant acheté directement le poolsquad 2G

. J'ai voulu pendant un moment faire cette régulation pour toutes les personnes ayant déjà une électrolyse et surtout pour ceux qui possèdent une couverture. Mais le prix de la sonde au détail avec un coffret de gestion de haute qualité est très cher et ne permet pas de faire des économies pour l'utilisateur. Voilà donc où j'en suis de ma réflexion sur ce suget que je suis depuis 4 ans. Zodiac et aquarite se sont jetté sur du Redox parce que ce n'est pas cher! Donc cela reste accessible à + de monde. Mais le retour n'est pas très concluant!

Sur le forum, on lis + de bien de l'aquarite bien que, perso, je n'ai pas le même retour autour de chez moi. J'attends d'en voir + à l'oeuvre avant d'émettre un avis tranché. Concernant le Zodiac, j'en ai assez vu pour dire que je n'adhère pas du tout. Je n'ai pas assez d'exemple sur l' aquarite. J'utilise perso le poolsquad 2G qui me donne satisfaction. La seule chose que je regrette est qu'il ne tolère pas le stabilisant. Ce qui est un peu génant quand on l'installe sur une piscine avec une eau déjà stabilisée. Mais on peut l'utiliser en électrolyse normale sans sonde jusqu'àu vidage ou jusqu'à l'évacuation du stab. Bien qu'en trichant sur le point de consigne, j'ai fait fonctionner un poolsquad 2g toute la saison avec du stab. Mais vaut mieux éviter. Par contre, n'essaye pas d'adapter un analyseur car une électrolyse n'est pas une pompe d'injection que l'on peut faire démarer pour quelques minutes. Il y a des cycle de fonctionnement et d'inversion de polarité à respecter propre à chaque marque d'appareil!