Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

3 degrés

par domdom51
Jeu 20 Sep 2012 à 12:32

5° hier matin, 3° ce matin, dimanche soir je coupe la PAC et hiverne la piscine ;o(
Mon hivernage : vidange de la PAC fermeture complete de la couverture et filtration au mini

Re: 3 degrés

par Titsiana
Jeu 20 Sep 2012 à 12:51

domdom51 a écrit:5° hier matin, 3° ce matin, dimanche soir je coupe la PAC et hiverne la piscine ;o(
Mon hivernage : vidange de la PAC fermeture complete de la couverture et filtration au mini

Par principe ce n'est pas la t° extérieure qui annonce un début d'hivernage, c'est la t° de l'eau de la piscine, si elle est à 12° ou moins en constante, tu peux hiverner mais au dessus, tu prends le risque d'avoir une contamination par des bactéries, des algues et autres micro-organismes. . . :?

par domdom51
Jeu 20 Sep 2012 à 12:56

pas de probleme je continue le traitement et filtration normale jusquà la baisse de la température de l'eau vers 12 comme tu le dis (c'était sous entendu) mais cela va aller très vite aux vues des températures nocturnes.

par Titsiana
Jeu 20 Sep 2012 à 15:15

domdom51 a écrit:pas de probleme je continue le traitement et filtration normale jusquà la baisse de la température de l'eau vers 12 comme tu le dis (c'était sous entendu) mais cela va aller très vite aux vues des températures nocturnes.

Je ne sais pas où tu te situes mais ici aujourd'hui nous avons 29° mais c'est vrai que les nuits sont fraiches depuis mardi.
La t° de l'eau est de 24° c'est un peu frais mais personnellement ça ne me dérange pas si à l'extérieur il fait chaud.

par domdom51
Jeu 20 Sep 2012 à 15:20

dans la marne, eau a 29 mais 17 dehors.

par poun
Ven 21 Sep 2012 à 11:29

Sans déconner !?
Ici j'ai l'eau qui est descendue à 20° depuis trois jours à cause du vent et ça ne remonte plus vu les T° ext en ce moment.
C'est bien la peine d'habiter dans le sud, tiens !

Quand je pense que l'année dernière je me baignais encore début octobre. . . :cry: :cry:

par patamodeler85z
Ven 21 Sep 2012 à 13:29

bonjour.

température le matin 2-3°, en vendée. eau à 29°.

dimanche soir je coupe la PAC et on laisse baisser la température de l'eau.

printemps pourri, automne pourri. qui dis mieux ? :twisted:

année de m.rde :twisted:

a+
edouard

par bc327
Ven 21 Sep 2012 à 19:23

patamodeler85z a écrit:bonjour.

a+
edouard

Viens habiter en Gelbique, tu sauras vraiment ce qu'est un temps de merde :wink: :(

par dan85
Sam 22 Sep 2012 à 14:31

bc327 a écrit:
patamodeler85z a écrit:bonjour.

printemps pourri,ok automne pourri y'a pire. qui dis mieux ? :twisted:

a+
edouard

Viens habiter en Gelbique, tu sauras vraiment ce qu'est un temps de merde ,je veux bien le croire :wink: :(

par patamodeler85z
Mer 26 Sep 2012 à 11:14

aller habiter dans le grand nord, non merci.

j'aime bien la chaleur et le soleil, mais cette année, on n'a pas été gaté !

des jours meilleurs viendront.
j'ai coupé la PAC dimanche dernier. je laisse baisser la t° de l'eau tranquillement.

a+
edouard

par patamodeler85z
Sam 29 Sep 2012 à 09:19

bonjour

l'eau de mon bassin est deja tombée à 18°. ca caille ! :cry:

dur dur d'aller se baigner maintenant :twisted:

plus qu'à attendre l'été prichain.

a+
edouard

par titof3
Sam 29 Sep 2012 à 10:25

Mauvaise saison, l'année dernière baignade la 1ère semaine d'octobre!

par emmanon
Sam 29 Sep 2012 à 10:46

patamodeler85z a écrit:

Ah bon ? Pas ici en région Centre, pourtant pas loin de ta Vendée : magnifique printemps et superbe automne ! Aout caniculaire par contre juillet atroce !

Mais quand il fait en dessous de 25°C dehors j'ai plus envie de me baigner donc je ne bâche plus et attends avec impatience l'hivernage pour ne plus avoir à m'occuper du bassin ! :wink:

par patamodeler85z
Jeu 04 Oct 2012 à 10:14

coucoou

cela m'arrive de ma baigner meme s'il ne fait que 20-21° dehors avec un peui de vent.

l'eau étant à 28-29° c'est super bon de se baigner. on reste dans l'eau bien sur.

par contre quand on sort, en effet il faut s'essyuer rapidement et se couvrir.

a+.
edouard

oui

par pwone
Jeu 04 Oct 2012 à 10:19

t'as raison Patamodeler, c'est pas 20-21° c qui vont nous arrêter.

Avec les gens du Sud, c'est toujours pareil : dès qu'il y a 3 gouttes de pluie, c'est un déluge, dès qu'il y a 2 pets de vent, c'est une tornade, et dès qu'il y a 3-4 °C de moins, c'est tout juste si l'eau ne gèle pas.! :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais me faire des potes, j'en suis sûr ! :roll: :roll:

Allez je rigole bien sûr.
a+

Re: oui

par dan85
Jeu 04 Oct 2012 à 16:53

pwone a écrit:t'as raison Patamodeler, c'est pas 20-21° c qui vont nous arrêter.

Avec les gens du Sud, c'est toujours pareil : dès qu'il y a 3 gouttes de pluie, c'est un déluge, dès qu'il y a 2 pets de vent, c'est une tornade, et dès qu'il y a 3-4 °C de moins, c'est tout juste si l'eau ne gèle pas.! :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais me faire des potes, j'en suis sûr ! :roll: :roll:

Allez je rigole bien sûr.
a+

Bonjour,
Ah oui je pense tu vas certainement te faire des copain(e)s.
Desolé pour vous, mais faut la couvrir c'est le bonheur .

par poun
Jeu 04 Oct 2012 à 17:12

m'en fou ! chui un Ch'ti expatrié !
Mais bon. . . 300 jours de soleil en moyenne dans les P.O, je ne râle que 65 jours par an ! :lol: :lol: :lol:

Yo

par pwone
Jeu 04 Oct 2012 à 20:41

Di tchi, t'as fait le bon choix, biloute !

Moi je viens de la région parisienne, j'ai un pote du même coin qui est parti du côté d'aix en provence, et moi suis parti à Niort. Pas encore le même climat. Enfin j'suis en cours de ma pool, venez voir mon post. l'an prochain, je plonge.yyyyeeeessssss.! :lol: :lol: :lol:

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 18 invités