Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bassin devenu tout blanc

par tchanches
Jeu 13 Sep 2012 à 11:37

Bonjour,
Je possède une piscine Alliance Opale bleue et le bassin devient tout blanc sous la ligne d'eau, j'ai essayé tous les produits pour enlever ce dépôt même l'acide chlorhydrique et rien ne fait. J'ai fait venir mon piscinier et après pas mal de recherche il a passé un papier de verre à l'eau comme pour les carrosserie de voiture et le dépôt s'enlève et l'eau devient blanche. Pour lui c'est du à un mauvais brome qui s'est déposé sur tout le bassin.
Ma question, y-a-t-il un produit qui diluerait ce brome?
[img][img]http://img521.imageshack.us/img521/4383/sam0136b.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

par franckyman
Sam 15 Sep 2012 à 21:52

Le coup du brome je n'y crois pas une seconde

Ta essayé avec un karcher :?:, malgré que je doute que cela soit un dépot.

Comment et la surface du revêtement, lisse, rugueuse, glissante :?:

par tchanches
Sam 15 Sep 2012 à 22:10

Je n'ai pas essayé au karcher mais c'est une idée
La surface à l'endroit est légèrement rugueuse et lorsqu'on gratte avec son ongle des particules toutes blanches se détachent, si on frotte avec du papier de verre à l'eau ( du 1000 ) l'eau devient laiteuse et la ligne blanche s'atténue mais je n'aime pas se procédé car cela griffe le gel coat
L'eau est parfaite au niveau brome et ph et elle est parfaitement transparente pas de trace d'algues.

par besnard
Dim 16 Sep 2012 à 06:02

tu a un problème de calcaire tu descend ton ph a 5 ou 4 filtation 24/24 sans passser par le fitre a sable en mode circulation tu brosse bien les parois tu evacue les dépôts de calcaire tu oublie pas de remonter ton ph a 6/8 7 et tu met du séquestrant calcaire

par tchanches
Dim 16 Sep 2012 à 10:05

Je ne pense pas que ce soit du calcaire car 1) j'ai déjà essayé le séquestrant et 2) cela partirai à l'acide chlorhydrique or cela ne part pas

par besnard
Dim 16 Sep 2012 à 12:08

le séquestrant n enlèvera rien il l empêchera de se déposer

par tchanches
Dim 16 Sep 2012 à 13:11

Tout à fait d'accord avec toi mais comment faire pour enlever ce qui est sur le bassin ?

par besnard
Lun 17 Sep 2012 à 04:45

comme je te l ais dit en diminuant ton ph a 4 ou 5

par tchanches
Lun 17 Sep 2012 à 16:13

Ok le ph est à 4, je le laisse combien de temps comme cela, pour le moment je frotte et il ne se passe rien

par besnard
Mar 18 Sep 2012 à 08:21

tu laisse une nuit en mode circulation le lendemain tu frotte et tu envoie direct a l'egout

par tchanches
Mer 19 Sep 2012 à 09:42

Voila j'ai laissé une nuit en mode circulation je frotte, je frotte et rien ne passe cela reste blanc, il n'y a rien dans le fond de la piscine :?: :?: :?:

par Titsiana
Jeu 20 Sep 2012 à 12:43

Pour savoir si ton eau est calcaire il faut que tu la testes.
Rien ne sert de traiter ta piscine contre le calcaire si tu n'en as pas.
Avant de mettre un quelconque produit dans ton eau il faut connaitre l'origine du problème et traiter ensuite, pas le contraire. . .

Emmène un échantillon de ton eau chez un piscinier ou un revendeur de produits de piscine (cashpiscine ou autres. . .) et fais tester ton TH (dureté de l'eau).
Fais contrôler, par la même occasion les différents paramètres, ph, brome, alcalinité (TAC).
As tu rempli ta piscine avec de l'eau de réseau ou autres (forage, puit. . .) et depuis combien de temps.
A quel moment est apparu ce phénomène et avais tu utilisé un produit ou des produits quelques temps auparavant ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Facebook et 2 invités