Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau calcaire

par BANJO
Mer 12 Sep 2012 à 09:22

Bonjour à tous ,

Après trois années d'utilisation , mon liner est devenu rugueux , dès qu'il y a des algues elles deviennent très difficiles à déloger : j'en déduis qu'il y a un dépôt calcaire.
J'ai lu tous les messages sur le sujet et projette un traitement à l'acide chlorhydrique , sans vider l'eau .
Mais après , même si je remonte le PH :que devient l'HCL , et qu'en est-il du calcaire ? Tout cela reste bien présent dans l'eau , alors comment faire ?
Vider l'eau pour nettoyer ne me parait pas mieux , l'eau " neuve " contiendra aussi du calcaire , et puis n'est-ce pas déconseillé de vider , le liner ne risque-t-il pas de plisser ?
( piscine Carré Bleu 10x4 , environ 60m3 d'eau )
Merci de vos réponses .

par besnard
Mer 12 Sep 2012 à 12:33

tu descend ton ph a 4 tu brosse tes parois tu évacue a l'égout et tu met un séquestrant calcaire et tu remonte ton ph a 7

eau calcaire

par BANJO
Mer 12 Sep 2012 à 23:15

Merci besnard ,

une précision : que faut-il envoyer à l'égoût ? il y aura un dépôt qui sinon restera au fond ?
les opérations doivent-elles impérativement se dérouler ds cet ordre : ne remonter le ph qu'après avoir mis le séquestrant ?

Re: eau calcaire

par besnard
Jeu 13 Sep 2012 à 05:44

BANJO a écrit:Merci besnard ,

une précision : que faut-il envoyer à l'égoût ?
[quote]les depots de calcaire que tu aura brosé

il y aura un dépôt qui sinon restera au fond ? oui

les opérations doivent-elles impérativement se dérouler ds cet ordre : ne remonter le ph qu'après avoir mis le séquestrant ?[/quote]
oui

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités