Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Backwash pour les nuls... urgent merci

par sh971
Sam 01 Avr 2006 à 16:13

bonjour (le nul c'est moi.)
je dois faire le backwash de mon filtre à sable (suite à défaillance pisciniste qui devait me donner les explications). J'ai trouvé à peu près comment faire. Mais j'ai un doute pour savoir quelles vannes sur la tuyauterie ouvrir et fermer pour éviter que l'eau sale reparte vers la piscine (si le risque existe). en gros les vannes :
-la vanne d'arrivée d'eau pré filtre : ouverte/fermée?
-la vanne de retour vers la piscine :ouverte/fermée?

Merci beaucoup

par elokan
Sam 01 Avr 2006 à 20:25

Tu ouvre ta vanne vidange, met ta vanne 6 voies en position "backwash" et c'est tout, pas besoin de toucher aux vannes refoulement. Par contre tu laisse ouvert tes vannes aspiration evidement.

Ensuite tu fait un rincage et voila c'est fini.

par hedonism
Mar 04 Avr 2006 à 19:13

Salut Chacha, la glace a fondue à Groland ? ;)
Moi, j'ai ouvert mes vannes ce WE :lol:

par bernard46
Mer 05 Avr 2006 à 09:23

Pour sh 971,
Surtout n'oublie pas d'arrêter la pompe avant de manipuler ta vanne 6 voies. :wink:

par olavthor
Mer 03 Mai 2006 à 10:29

Je profite du post pour une quetsion.

Je n'ai pas de vanne sur le refoulement. Quand je positionne la vanne sur backwash, est ce normal si de l'eau est évacuée ou alors l'eau ne doit être évacuée que dans la position rinçage ?

par minigir
Mer 03 Mai 2006 à 12:53

l'eau part à l'égoût sur position backwash (lavage du filtre), rinçage, et vidange bassin!

par alf
Mer 03 Mai 2006 à 13:28

et sur position "fuite", aussi :mrgreen:

par Pascal_974
Mer 03 Mai 2006 à 14:01

alf a écrit:et sur position "fuite", aussi :mrgreen:


Seulement si tu as une bonde de fond. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 15 invités