Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

oxygene-actif !!??

par angus young
Sam 01 Avr 2006 à 09:53

bonjour a tous

l'oxygene-actif je connait pas. Comment s'en servir ? ou l'acheter ? est ce mieux que les galets de chlore ?

merci d'avance

par Géraldine 31
Sam 01 Avr 2006 à 12:29

Contente de voir que je ne suis pas la seule ignare du forum!
:D
Géraldine

lol

par val1972
Sam 01 Avr 2006 à 14:52

Je ne connaissais pas non plus on m'a un peu éclairé mais je n'ai pas encore fais mon choix

Val

par steph89
Sam 01 Avr 2006 à 15:22

Je pense traiter à l'oxygène actif plutôt que le chlore, il paraît que l'eau est plus douce et sans odeur et il y a une action rémanente, ca serait bien avec un traitement automatique, mais apparement il n'y a pas beaucoup de matériel sur le marché( a part Bayer: 3490€!), si vous en connaissez d'autres moins chèr, je suis preneur! :D

Ecoswim

par jmm
Dim 02 Avr 2006 à 21:16

bonsoir,

Ce n'est pas pour faire de la pub à une société que je ne connais pas, mais j'ai repris mon traitement piscine avec Ecoswim choc (1 bidon pour 30m3) et Ecoswim par la suite, et l'eau est parfaite.

On ne contrôle jamais le pH, il suffit de mettre le produit toutes les 3 semaines.

Le seul souci, c'est plus cher que du chlore (50 euros pour 3 semaines), mais quelle tranquilité ! et je ne mets rien du 1er novembre au 1er avril.

jmm

par diagonal
Lun 03 Avr 2006 à 07:56

L'oxygène actif est un oxydant puissant, qui permet de traiter l'eau de votre piscine de différente façon. Il est connu aussi sous de nom de peroxyde d'hydrogène ou eau oxygéné concentration maxi, 35 %.
Vous pouvez l'utiliser en traitement choc, en rémanent avec des UVC ou en traitement hebdomadaire (injection par pompe doseuse).
Il existe sous forme liquide ou poudre, la quantité de produit en traitement régulier est lié à la température de votre eau. Sous la forme poudre, il existe des kits combinés pré dosé.
Bon courage.

par bassbass
Lun 03 Avr 2006 à 21:27

Bonjour diagonal,

En poudre?
Peut-on avoir plus de precisions: emploi, concentration, concervation.

Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités