Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de pompe à chaleur

par roumegaire
Ven 07 Sep 2012 à 08:52

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, j'ai une piscine à débordement de 8x4 m, avec un débordement de 8+1 m en L qui entoure la piscine. Ma piscine fait un peu plus de 60m3
Mon installateur m'a installé une PAC Zodiac Power 9. Et je n'en suis pas satisfait : elle est très bruyante, et elle peine à faire monter la température de l'eau de 1°C même avec une température extérieure plutôt douce. Bref je me demande si elle n'est pas sous-dimensionnée.
Mon installateur ne voulant rien entendre, je pense que je vais vendre ma PAC d'occasion, vu qu'elle est neuve et garantie, et en acheter une autre.

Que me conseillez vous ? Je pensais prendre une Hayward Powerline en 11kW, est ce une valeur sûre, silencieuse et qui sera suffisamment puissante pour chauffer mon bassin ?

Merci d'avance et bonne baignades !

Roumegaire

par l44450
Ven 07 Sep 2012 à 19:50

Bonsoir roumegaire
La PAC que tu as fait quelle puissance :?:
Nous avons aussi une piscine de 60m3. Nous la chauffons avec une PAC de 12.5kw hayward mais pas la powerline, nous habitons dans la region nantaise et aucun problème pour la montée en température
Niveau bruit pour te donner une idée. Notre pompe de filtration qui ce trouve dans le local technique petit chalet en bois fait plus de bruit (petit ronronnement) que la PAC. Pour l'instant je n'ai aucun regret de l'achat

par roumegaire
Ven 07 Sep 2012 à 21:00

Merci pour ta réponse,

Ma pompe actuelle fait 8,5 KW. Je viens de me décider pour une Poolex Jetline 150 . Sur les conseils d'un pro, il nous faut au moins 12,5kw, et puisque mon épouse ne se baigne pas en dessous de 30°C, il nous a même conseiller de prendre une 15Kw la différence de prix étant petite.

Merci encore

À bientôt

Roumegaire

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 10 invités