Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vanne multivoies qui fuit

par PmDie
Lun 27 Aoû 2012 à 12:00

Bonjour à tous et à toutes,
Tout est malheureusement dans le titre.

En fait, à l'arrivée d'eau dans le vanne, il y a une fissure au niveau de cette arrivée d'eau.

Info concernant la piscine :
Piscine hors sol de forme dodécagone - diamètre environ 4.75 m * 1.10 de hauteur.
Piscine au sel d'environ 20 m3
catalyseur Monarch System BMSC 13
Filtre a sable 9 m3/h modèle VEYRONE Top 9 avec commande sur filtre à sable 7 positions. ( La 7 ème étant la position fermée )
Pompe : 11500 l/h - 230 V - 3.3 A - 0.75 cV

Je n'arrive pas à trouver le même modèle. J'ai beau chercher sur la toile, impossible de trouver;

Ma question est la suivante : dois absolument remettre un modèle identique ou bien puis_je mettre une autre marque ?
Connaissez vous un site proposant des vannes multi voies pour la marque VEYRONE ?
Par avance merci.

Vannes TOP

par hermit
Lun 27 Aoû 2012 à 15:27

Bonjour,

Théoriquement la marque n'a pas d'importance, seules les dimensions et le mode d'accrochage peuvent poser problème. Il s'agit bien d'un modèle top donc sur le sommet du filtre.
Regardez sur le net les modèles de filtres avec vanne top et interrogez les fournisseurs sur les dimensions. Il n'y a probablement pas des centaines de fabricants pour ces pièces.

Bon courage

par PmDie
Sam 01 Sep 2012 à 16:56

Merci de votre réponse,
Je vais regarder cela, et en fonction des dimensions m'orienter vers une autre marque.

par gerald.sg
Sam 01 Sep 2012 à 20:02

si le modele a de l importance car retrouver une vanne 6 voies avec le meme diametre en top ou en side sa tien du miracle,en general les marques font leurs propre diametre comme pour les filetage des vannes,quel est la marque et le modele de ton filtre

par PmDie
Dim 02 Sep 2012 à 11:02

Bonjour, il s'agit d'une vanne pour filtre a sable 9 m3/h modèle VEYRONE Top 9 avec commande sur filtre à sable 7 positions. ( La 7 ème étant la position fermée )
Je n'ai pas de nom de marque pour la vanne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités