Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trousse de mesure du stabilisant

par thierry hors sol
Jeu 30 Aoû 2012 à 20:45

Je viens de trouver ça sur internet qui devrait être utile pour ceux qui traite au chlore stabilisé et qui fatalement doute un jours de la concentration en stabilisant de leur eau:
http://www.mad-piscine.fr/trousse-et-ki ... isant.html

A titre d'information je l'ai vu aussi en vente en magasin chez zyke (mais pas trouvé sur internet).

par franckyman
Jeu 30 Aoû 2012 à 20:50

Perso j'ai les languettes et sa me suffit, mais merci du partage :wink:

par thierry hors sol
Jeu 30 Aoû 2012 à 20:56

Le kit que j'ai vu présente surtout un intérêt pour la mesure du stab qui semble être par mesure de turbidité. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux bandelettes mais quand je lis les très nombreux posts d'eau verte dont les proprios ne connaissent pas la valeur du stab .

par bc327
Jeu 30 Aoû 2012 à 21:28

J'ai un système de ce genre. C'est relativement précis pour mesurer le stab :wink:

par franckyman
Jeu 30 Aoû 2012 à 21:51

Avec les bandelettes je mesure le stab, et il est OK maintenant les bandelettes sont elle assez précise ? la est plutôt la question.

En ce qui me concerne je me fis au bandelettes et je n'est pas de soucis majeur

par besnard
Ven 31 Aoû 2012 à 05:49

se n est pas le même prix mais avec un photomètre on est sur d avoir des valeurs précises

par harmattan
Sam 01 Sep 2012 à 12:29

Bonjour,

Merci thierry hors sol pour le lien. Je vais commander cette trousse pour la prochaine saison et enfin disposer d'un maximum de paramètres pour maintenir l'eau au top.

Lorsque j'aurai dépensé le prix d'un photomètre en trousse, je ne serai certainement plus en mesure de prendre un bain! :D :D

Le photomètre, pourquoi pas? mais à plusieurs pour "rentabiliser" l'acquisition.

par framu
Lun 03 Sep 2012 à 18:57

Bs

+1 pour le color pro Q , je passe mes commandes en GB c'est un peu plus cher avec les taxes incluses mais le service est nickel. J'ai reçu vendredi une commande de pastilles passée mercredi et on peut régler en Paypal.

par gaston.lo31
Mar 04 Sep 2012 à 07:58

bonjour,
framu a écrit :
+1 pour le color pro Q , je passe mes commandes en GB c'est un peu plus cher avec les taxes incluses mais le service est nickel. J'ai reçu vendredi une commande de pastilles passée mercredi et on peut régler en Paypal.


Peux-tu nous donner le lien vers le site où tu passes tes commandes?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités